Convertir en .pic

Résolu/Fermé
Monserrat - 17 août 2011 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 18:03
Bonjour,

je travaille sur machine à graver pour laquelle il existe déjà une photothèque dont l'extension est .pic. Mais le choix des images y est limité. je voudrais donc l'agrandir en prenant des images de format plus habituel comme Jpeg.

qui pourrait m'aider à transformer des .Jpeg en .pic


merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 00:06
bonsoir,

je ne sais pas si pour ton problème , le logiciel "XnView" sera très efficace mais pour le savoir, je te conseille de le télécharger ( il est gratuit) et d'essayer de convertir tes images puis les insérer la ou tu le souhaiteras

je continue néanmoins mes recherches pour trouver un logiciel similaire


cdlt clouds120
0
l'informatique n'est pas mon fort (tu t'en doutais). je fais de mon mieux pour voir si XnView peut fonctionner. Je te tiens au courant.

en tout cas, un grand merci pour l'idée et pour la rapidité de la réponse (essaye de dormir quand même)

Monserrat
0
Monserrat - 18 août 2011 à 19:19
l'informatique n'est pas mon fort (tu t'en doutais). je fais de mon mieux pour voir si XnView peut fonctionner. Je te tiens au courant.

en tout cas, un grand merci pour l'idée et pour la rapidité de la réponse (essaye de dormir quand même)

Monserrat
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 22:53
Bonsoir Monserrat,

Le problème avec certaines extensions de fichiers, c'est que cela peut correspondre à plusieurs formats...

Rien que dans Xnview, il y a 4 possibilités (sous Linux...) :
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1313700261.jpg

Ajoutes à cela que certaines extensions sont des types de fichiers "déguisés" (un fichier JPG ayant une autre extension, par exemple)....

Le mieux est de faire ce qu'a dit clouds120, à savoir essayer avec Xnview : un double-clic sur une image pour l'ouvrir, et "Fichier" > "Enregistrer sous" pour tester les formats proposés...

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours poster une de tes images ici :
https://www.cjoint.com/

On pourra voir si ce format de fichier est reconnu par un logiciel...

;-)

@+
0
merci beaucoup; ça devrait marcher

c'est super ce forum; merci à tous
0
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 18:03
pas de problèmes =)

0