Ecran noir avec un ou plusieurs "BIP"

Fermé
Damien - 17 août 2011 à 20:54
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 18 août 2011 à 20:20
Bonjour,

L'écran de mon ordinateur portable est noir au démarrage, et il émet un ou plusieurs bip et ensuite, plus de réaction...

J'ai lu sur un des forum que je pouvais tenter de réinitialiser mon ordi en:
- Enlevant la batterie,
- Retirant le cable d'alimentation,
- Appuyant 10 secondes sur le bouton démarrage,
- puis remettre la batterie, le cable d'alimentation, et redemarrer...

Je suis dubitatif, mais à ce qu'il parait, ça marche.

Ma question est donc, est-ce que "réinitialiser l'ordinateur" signifie perte des données stockées sur le disque dure. Et si c'est la cas, est ce qu'il existe une autre solution.

Et si ça ne marche pas, est-que quelqu'un sait ce qui arrive à mon ordi?

c'est un Packard Bell de 3 ans. Je sais, c'est vieux, mais je m'y suis attaché...

Merci par avance,

Damien
A voir également:

2 réponses

DDmaster Messages postés 942 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 125
17 août 2011 à 21:04
Slt!!

regarde ca !
https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents

ca peu te mettre sur une piste !

et la reponce est oui! si tu réinitialise l'ordinateur tu perd tes donnes ,sauf si elle son sur un disque partitionné ! c, d, e, etc ...
0
Merci, pour une réponse aussi rapide, je vais voir ça de ce pas.

Si quelqu'un d'autre a une suggestion, je suis preneur!

Damien
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 21:23
heu rectification, si c'est une réinitialisation materiel de gestion des bypass de la carte mère et de gestion d'alimentation alors pas de pertes de données....avec ce qu'il énumère comme manip alors pas de soucis, il n'y aura pas de pertes de données....
premierement essayer de savoir combien de bips longs et courts.....
0
Heu, petite précision, il fait 3 bips courts...

Damien
0
sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 21:28
ok alors je dirai probleme de mémoire vive . tu as combien de barrette mémoire?
0
Heu, tu sais, pour moi, un bon ordi est un ordi qui fonctionne... Donc de là à te dire le nombre de barrette mémoire que j'ai...

Par contre, je peux tenter la manip' du premier poste sans risque? (même s'il me semble que ça ne va pas marcher...)

Et est-ce que mon disque dure peut être sauvé?

En tout cas merci!
0
18 août 2011 à 20:20
Pas de soucis ! a ton service
0