Quel logiciel de montage HD ? AVCHD et HDV

Fermé
Joelapin34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 17 août 2011 à 20:16
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 18 août 2011 à 16:45
Bonjour,

Premier post pour première galère, je cherche et je débute surtout dans le video montage "tranquille", je possède un Camescope Sony HDR-CX130E et mon "ex" Canon HV10 donc HD sur k7 mini DV.

Alors droit au but j'essaye de chercher mais ne trouve le logiciel adéquat pour travailler sur ces 2 formats, pinnacle Studio 15, Sony Végas, etc ? Bref ignorance totale !

Il y a 6 ans je faisais de petits montage avec Pinnacle Studio 8, je possède un graveur Blu Ray externe, et j'aimerai fixer seulement mes souvenirs familiaux en HD et mes sources SD sur les support addequat, donc merci Infiniment si vous pouvez m'aider !

A bientôt et bonne soirée à tout le monde.

Joe

A voir également:

3 réponses

sephyroth21 Messages postés 818 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 51
17 août 2011 à 20:20
Salut.
Bon alors, j'ai fourni à un de mes clients qui est un grand malade du montage video une carte pro qui gere le montage et l'acquisition en HD.
C'est la HD STORM de chez CANOPUS avec le logiciel EDIUS 5 ....le petit bijou coute relativement cher . 1500 euros lol, juste la carte et le logixiel, et faut le PC qu'il faut pour le faire tourner....tu es sur que tu veux faire du montage en HD????lol
Dis m'en un peu plus sur ce que tu voudrai faire et sur le materiel d'acquisition que tu as et sur ton matos info....
Sephyroth21
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
17 août 2011 à 21:22
Bonjour,

Pour du montage en AVCHD, il faut une machine assez puissante. Est-ce ton cas ?

Tu as un comparatif de logiciels grand publics sur ce site : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50:tests&catid=35:video-numerique

Parcours aussi le site, il y a pas mal de conseils et de trucs dessus concernant en grande partie le montage vidéo.

Cordialement
0
Joelapin34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 08:36
Merci pour vos réponses, concernant mes "montages" je veut juste faire quelque chose de simple, genre souvenir, anniversaire, etc ... de la video de loisir quoi, concernant mon PC le processeur est un quatre coeur Sandy Bridge Core i7-2630QM, 1 To de disque dur, 6Go de mémoire vive et une carte graphique Radeon HD 6770M avec 2 Go dédié.

Merci encore je vais regarder un peu le lien de Ziggourat

Joe
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
18 août 2011 à 16:45
SI c'est bien un portable que tu as et malgré sa puissance apparente (HP ?).... ce n'est pas trop indiqué. Pour du montage vidéo, il vaut mieux un PC de bureau :/
Après pour des choses simples ou même un peu plus, cela peut-être suffisant ;)

Teste déjà avec WLMM (c'est relativement limité) pour te rendre compte des capacités de ton ordinateur en optant pour du 1080p (affichage HD) en sortie. Ce logiciel couplé avec Création DVD de Windows te permet de créer des DVD-Vidéos par exemple, ce qui pour les sources en SD peut-être correct.
Enfin c'est juste une suggestion ;)

Enfin, la plupart des logiciels de montage (pas Edius je crois) grand public sont accessibles en version d'évaluation pour les tester afin de choisir, mais tu dois déjà le savoir.
0