Help pour livebox + internet svp

Résolu
davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre -  
davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant un abonnement internet depuis peu avec orange, ils disaient que je serais prévenu lorsque la ligne sera activée, je reçoit donc enfin un message ce matin, mais le "@" de la livebox clignote toujours rouge ... j'ai bien tout installé, la ligne téléphonique fonctionne, et quand je remets le Cd d'installation de la livebox pour bien tout revérifier mon installation, il me met dit directement que la ligne n'est pas activée --'. Nous avions une ligne pro avant d'avoir une ligne particulier et le débit était de 512 kb, enfin la moitié d'1 méga ^^' avec un débit supérieur, internet avait beaucoup de mal à passer, c'est pourquoi je pense que ça viendrait ptet du débit, étant donné que le vendeur voulait absolument nous mettre 2 méga --'.

Donc, le problème vient-il bien du débit ? ou est-ce un autre problème ?

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

5 réponses

vincent_2 Messages postés 130 Statut Membre 31

Je crée une nouvelle réponse pour éviter la surcharge.
Tu ne veux pas dire ta position pas grave, fais toi même le test sur https://www.degrouptest.com/
1

Bonjour,
Essaie d'éteindre et de redémarrer ta Livebox, c'est ce que je fais quand elle n'arrive pas à trouver la ligne.
0
davielsons-enfer Messages postés 315 Statut Membre 15

Elle n'a jamais trouvé la ligne ^^' et j'ai déjà fait .
0

Donc le problème vient d'une mauvaise réception. Où te situe tu ?
0

Dans un trou perdu, je vais ptet pas quand même te filer mon adresse, non ?? ^^'
on a presque jamais eu de problèmes avec la ligne pro lié à une mauvaise ligne excepté des problèmes lié à la météo et donc à l'état des lignes
0

Ne me donne pas ton adresse mais ta ville. Si comme tu dis tu te situe dans un trou perdu, ta ville n'a peut etre pas un equipement pour le haut débit comme chez moi nous ne pouvons pas utiliser une connexion fibre.
0

Je ne peux pas avoir la fibre ^^', c'est un ptit village du brionnais (71) j'évite d'être plus précis. Mais on peut avoir le haut débit vu que moi-même je l'avais, le plus bas certes mais je l'avais quand même
0

Bizarrement, il me dit qu'avec Orange, c'est maximum 2méga, mais ça n'avait jamais marché auparavant, idem pour les voisins en plus ^^'.
Je suis pas vraiment avancé ^^'
0

Donc tu es limité coté débit, tu dois contacter ton vendeur pour qu'il change ton offre.
0

Lui aussi me dit que la ligne est active par ailleurs.
0

La ligne est active mais tu ne peux pas la recevoir. Prend un plus bas débit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, Merci beaucoup ! =)
Je le ferais dès que possible, je vous tiendrais au courant, mon intuition était la bonne .
0

D'accord A plus tard.
0

Je dirais plutôt à demain, à mon avis ^^'
0

J'ai retrouvé internet, mais c'était pas dû au débit, mais au fait que j'avais pas mis de filtre adsl sur mon téléphone fixe qui "brouillait" internet.
Problème résolu :D
0

C'était tout bête :D C'est pourtant écrit sur le manuel de la Livebox.
0

Oui en plus x')
Mais je pensais vraiment pas que la ligne allait embeter donc j'ai sauter la partie téléphone, pis bon, c'était juste ques branchments à faire, je connaissais déjà un peu le système.
Tout est bien qui finit bien =)
0