Effet résolution trop grande
oli51
-
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Salut,
je voudrais savoir ce qui arriverait sur un laptop 15 pouces avec un écran à affichage 720P, soit 1280 x 720, si je voulais faire tourner un jeu qui supporte trois résolutions, soit :
1. 1280 x 1024
2. 1024 x 768
3. 800 x 600
Quel serait la résolution prise? La deuxième, où il manque 48 pixels en hauteur? Ou la troisième?
Merci beaucoup!
je voudrais savoir ce qui arriverait sur un laptop 15 pouces avec un écran à affichage 720P, soit 1280 x 720, si je voulais faire tourner un jeu qui supporte trois résolutions, soit :
1. 1280 x 1024
2. 1024 x 768
3. 800 x 600
Quel serait la résolution prise? La deuxième, où il manque 48 pixels en hauteur? Ou la troisième?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Effet résolution trop grande
- Effet miroir word - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Effet miroir photo - Accueil - Photo
- Barre des taches trop grande - Guide
- Résolution native ✓ - Forum Ecran
2 réponses
Tout d'abors, il y a un gros risque que la resolution de 1280x1024 ne puisse pas etre utilisée. Ensuite, que se soit en 800x600 ou en 1024x768, l'image sera dans les deux cas allongée. Je te conseille plus le 1024x768
Merci! Mais est-ce que mon écran va supporter le 1024 x 768 même si la résolution de l'écran est de 1280 x 720?
Ahhhh, d'accord! Sauf que l'ordinateur est un achat futur ;)
Alors je veut etre bien certain!
Et... la première résolution pourra être affichée sur mon écran? Ou seulement la deuxième, parce que l'écart de pixel entre le jeu et l'écra n'est pas très grande? Comment fait-t-on pour le savoir? Pour déterminer quelles résolutions peuvent être affichées et lesquelles ne peuvent pas?
Toutes peuvent être affichées mais l'image sera étirée??
Merci BEAUCOP de tes réponses Michael!
Alors je veut etre bien certain!
Et... la première résolution pourra être affichée sur mon écran? Ou seulement la deuxième, parce que l'écart de pixel entre le jeu et l'écra n'est pas très grande? Comment fait-t-on pour le savoir? Pour déterminer quelles résolutions peuvent être affichées et lesquelles ne peuvent pas?
Toutes peuvent être affichées mais l'image sera étirée??
Merci BEAUCOP de tes réponses Michael!
Pour qu'une resolution soit affichée sur ton ecran, ,il faut qu'elle soit egale ou inferieure a sa resolution native ( en l'occurence 720p ). Dans de rares cas, les resolutions plus grandes peuvent passer mais c'est assez rare et seulement une partie de l'ecran peut etre affichée, le reste pouvant etre accessible en bougeant la souris dans le coin. Mais je me repete, ce cas de figure est tres rare. Si le pc est assez recent, en l'occurence, si c'est un achat futur oui, ton ecran ne deformera pas l'image, mais il y aura une bande noire de chaque coté. J'espere avoir été clair :)
D'accord merci beaucoup! Donc, la deuxième résolution ( 1024 x 768 ) ne pourrait, en théorie, s'afficher sur mon écran 720p, qui supporte seulement une résolution de 1280 x 720, puisque le 768 est plus grande que la résolution native de l'écran (720) ? C'est ca? C'est ca qu'on appele une résolution inférieure?
1280 x 720 (écran) est inférieure à 1024 x 768 (jeu) ?
1280 x 720 (écran) est inférieure à 1024 x 768 (jeu) ?