3ds max
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sodageek
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17 août 2011 à 13:09
Adamsky - 11 mai 2012 à 23:47
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Goideleg
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17 août 2011 à 13:29
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c'est tout simple!
Tu dois créer un lien de hiérarchie entre tout tes éléments. (Icone en forme de chaine en haut à gauche de ton interface).
Tu dois absolument respecter une certaine hierarchie
Disons que ta soucoupe volante se compose de sa base (en forme d'assiète) et ...euu... bin un cockpit. Clic sur l'icone puis le cockpit (un trait elastique devrait apparaitre ) et clic sur la base de ta soucoupe (elle devrait apparaitre en surbrillance l'espace d'une seconde)
Si tu as bien suivi cette opération maintenant quand tu selectiones ta base (pour une rotation ou un déplacement suivant un axe ou une trajectoire) le cockpit suivra. Ceci ne marche que dans ce sens. Si tu déplace le cockpit, la base ne suivra pas.
Toujours respecter cet ordre (enfant vers parent). répète autant de fois l'opération qu'il y a d'éléments. Le dernier objet selectionné et toujours l'objet de référence qui te servira à manipuler les autres
j'espère avoir été assez claire. ^^ hésite pas à me demander plus de précision si nécessaire
Tu dois créer un lien de hiérarchie entre tout tes éléments. (Icone en forme de chaine en haut à gauche de ton interface).
Tu dois absolument respecter une certaine hierarchie
Disons que ta soucoupe volante se compose de sa base (en forme d'assiète) et ...euu... bin un cockpit. Clic sur l'icone puis le cockpit (un trait elastique devrait apparaitre ) et clic sur la base de ta soucoupe (elle devrait apparaitre en surbrillance l'espace d'une seconde)
Si tu as bien suivi cette opération maintenant quand tu selectiones ta base (pour une rotation ou un déplacement suivant un axe ou une trajectoire) le cockpit suivra. Ceci ne marche que dans ce sens. Si tu déplace le cockpit, la base ne suivra pas.
Toujours respecter cet ordre (enfant vers parent). répète autant de fois l'opération qu'il y a d'éléments. Le dernier objet selectionné et toujours l'objet de référence qui te servira à manipuler les autres
j'espère avoir été assez claire. ^^ hésite pas à me demander plus de précision si nécessaire
sodageek
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29 août 2014
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17 août 2011 à 14:07
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merci, je vais essayer !
sodageek
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29 août 2014
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17 août 2011 à 14:10
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euh petit souci, je n'ai pas de trait qui apparait, ça ne fait que sélectionner l'objet
Goideleg
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19 mars 2012
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17 août 2011 à 14:17
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et même sans le trait ça ne marche pas? qu'elle version de 3dmax tu as?
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Goideleg
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17 août 2011 à 14:18
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ne te trompe pas de bouton (il y en a un qui créé des liens et l'autre qui les supprimes)
sodageek
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29 août 2014
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17 août 2011 à 14:31
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j'ai 3ds max9. et le bouton hierarchie ressemble à un mini arbre généalogique
Goideleg
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19 mars 2012
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17 août 2011 à 14:32
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ok. Bin c'est le même principe. mais y a pas le petit trait.
ça fonctionne toujours pas?
ça fonctionne toujours pas?
sodageek
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29 août 2014
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17 août 2011 à 14:36
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non, quand je clique sur le cockpit puis sur la coque, ça ne fait que passer de l'un à l'autre sans les lier
sodageek
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17 août 2011 à 14:38
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ah c'est bon j'ai trouvé ^^. En fait je n'ai pas utilisé la hiérarchie. J'ai un autre bouton en haut où il y a marqué select and link. et ça marche! merci beaucoup (c'est peut être de ce bouton que vous parliez?)
Goideleg
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17 août 2011 à 15:07
17 août 2011 à 15:07
Je pense que oui ^^
de rien
de rien
Bonjour, ce topic date mais je réponds quand même :-)
En fait tu peux grouper tes éléments. Tu sélectionnes tes éléments et tu crées un groupe dans le menu "groupe". Tes éléments seront alors groupés et tu pourras agir sur l'ensemble comme tu veux. Si tu veux revenir sur chaque élément tu ouvre le groupe (toujours dans le menu groupe).
En fait tu peux grouper tes éléments. Tu sélectionnes tes éléments et tu crées un groupe dans le menu "groupe". Tes éléments seront alors groupés et tu pourras agir sur l'ensemble comme tu veux. Si tu veux revenir sur chaque élément tu ouvre le groupe (toujours dans le menu groupe).