Connection TV - MAGNETO
thekingjean
Messages postés
8
Statut
Membre
-
thekingjean Messages postés 8 Statut Membre -
thekingjean Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, bonjour.
J'ai .......
TV Sony ..... avec TUNER incorporé et 2 prises péritels
DVD Philips .. sans TUNER et 2 prises péritels
Un décodeur TNT marque STRONG.
Mon branchement semble bon .... sauf que je n'arrive pas a enregistrer une chaîne différente a celle que je regarde ?????????.
Merci, de me donner une réponse.
Salutations.
J'ai .......
TV Sony ..... avec TUNER incorporé et 2 prises péritels
DVD Philips .. sans TUNER et 2 prises péritels
Un décodeur TNT marque STRONG.
Mon branchement semble bon .... sauf que je n'arrive pas a enregistrer une chaîne différente a celle que je regarde ?????????.
Merci, de me donner une réponse.
Salutations.
A voir également:
- Connection TV - MAGNETO
- Chromecast tv comment ca marche - Guide
- Gmail connection - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Fast tv gratuit - Accueil - Guide TV et vidéo
10 réponses
Bonjour, la première chose à savoir c'est comment sont branchés tes divers équipements....qui est branché à quoi et via quelle prise, entrée , sortie,
Qui est ou non équipé de tuner TNT intégré . etc..
Dis m'en plus et je pourrai essayer de t'aider.
Sephyroth21
Qui est ou non équipé de tuner TNT intégré . etc..
Dis m'en plus et je pourrai essayer de t'aider.
Sephyroth21
Ma télé. a un tuner intégré, mais pas mon DVD
Branchement:
Du décodeur TNT Arrivée antenne, sortie antenne vers entrée DVD et sortie DVD vers entrée TV ....
Du décodeur cordon péritel vers entré péritel du DVD et sortie péritel vers TV. (Ext2).
Cela fonctionne , mais comme j'ai indiqué je ne puis enregistrer que ce que je regarde ? ...
Branchement:
Du décodeur TNT Arrivée antenne, sortie antenne vers entrée DVD et sortie DVD vers entrée TV ....
Du décodeur cordon péritel vers entré péritel du DVD et sortie péritel vers TV. (Ext2).
Cela fonctionne , mais comme j'ai indiqué je ne puis enregistrer que ce que je regarde ? ...
en fait vu que ton antenne arrive en direct à la fois sur ton décodeur et sur ta télé, tu dois avoir la possibilité sur ta télé de choisir le signal d'entrée.
Si tu passe par le signal "TV" tu va avoir directement le tuner de ta télé qui sera solliciter pour regarder ce que tu veux, et le décodeur aura son propre signal.
Essaie de choisir le programme a enregistrer à partir de ton décodeur qui enverra directement le signal à ton DVD, puis une fois que c'est fait tu change de signal d'entrée sur ta télé pour pouvoir zapper et regarder ton autre programme....
normalement cela fonctionne c'est comme ça que je fais chez mes clients.
Tiens moi au courant
Sephyroth21
Si tu passe par le signal "TV" tu va avoir directement le tuner de ta télé qui sera solliciter pour regarder ce que tu veux, et le décodeur aura son propre signal.
Essaie de choisir le programme a enregistrer à partir de ton décodeur qui enverra directement le signal à ton DVD, puis une fois que c'est fait tu change de signal d'entrée sur ta télé pour pouvoir zapper et regarder ton autre programme....
normalement cela fonctionne c'est comme ça que je fais chez mes clients.
Tiens moi au courant
Sephyroth21
je vais tenter de t'expliquer aussi clairement que possible :
Lorsque je met en fonction ma télé, j'ai donc les chaines qui proviennent du tuner incorporés de cette télé ... pour enregistrer une chaine je dois mettre en fonction le DVD
Mais, alors je ne peux programmer un enregistrement car pour ça je me dois de mettre en fonction le décodeur qui va donc afficher les chaines de son tuner, puis oui là je peux enregistrer mais seulement la chaine qui est sur l'écran ... mon DVD m'indique que je dois lui indiquer la source comme choix j'ai: CVBS - S-Vidéo - DV - EXT1 - EXT2 -
donc impossible de détailler la chaine de mon choix.
Par conséquent .... je me dois de passer par la prise péritel EXT2 de la télé.
En conclusion je ne peut pas indiquer comme source exemple ... Tf1 ou autre seul la chaine que se trouve sur la sortie EXT2.
Je pense que et espère que tu comprendra ce problème.
merci
Lorsque je met en fonction ma télé, j'ai donc les chaines qui proviennent du tuner incorporés de cette télé ... pour enregistrer une chaine je dois mettre en fonction le DVD
Mais, alors je ne peux programmer un enregistrement car pour ça je me dois de mettre en fonction le décodeur qui va donc afficher les chaines de son tuner, puis oui là je peux enregistrer mais seulement la chaine qui est sur l'écran ... mon DVD m'indique que je dois lui indiquer la source comme choix j'ai: CVBS - S-Vidéo - DV - EXT1 - EXT2 -
donc impossible de détailler la chaine de mon choix.
Par conséquent .... je me dois de passer par la prise péritel EXT2 de la télé.
En conclusion je ne peut pas indiquer comme source exemple ... Tf1 ou autre seul la chaine que se trouve sur la sortie EXT2.
Je pense que et espère que tu comprendra ce problème.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ! en fait on ne s'est pas compris tous les deux lol....
pour faire simple
- ton DVD enregistre le signal qui arrive de ton décodeur. via le câble periltel qui est entre les deux.
- ta télé reçois le signal qui arrive par le décodeur via EXT 2.
Quand tu affiche une image qui arrive de ton decodeur et donc de ton DVD sur ta TV tu dois passer par la selection de la source EXT2 sur ta télé. c'est bien ça????lol
- ta télé recois aussi le signal depuis l'antenne de toi, et pour afficher ce signal sur la télé tu dois passer par la source TV.....c'est ça?
pour faire simple
- ton DVD enregistre le signal qui arrive de ton décodeur. via le câble periltel qui est entre les deux.
- ta télé reçois le signal qui arrive par le décodeur via EXT 2.
Quand tu affiche une image qui arrive de ton decodeur et donc de ton DVD sur ta TV tu dois passer par la selection de la source EXT2 sur ta télé. c'est bien ça????lol
- ta télé recois aussi le signal depuis l'antenne de toi, et pour afficher ce signal sur la télé tu dois passer par la source TV.....c'est ça?
oui, mais je te confirme que quoi que je fasse ... mon DVD ne me laisse que ces choix soit : ... CVBS - S-VIDEO - DV - EXT1 - EXT2
Je vienx encore d'essayer j'ai au regard France2 et je souhaite enregistrer TF1... je vais sur mon DVD et si je choisi comme source EXT cela fonctionne, mais enregistre ..... France2 ??
Je vienx encore d'essayer j'ai au regard France2 et je souhaite enregistrer TF1... je vais sur mon DVD et si je choisi comme source EXT cela fonctionne, mais enregistre ..... France2 ??
alors c'est pas sur le dvd que tu change le signal d'entrée, mais sur la télé....
la prise EXT2 de ta télé est une entrée de signal venant de ton dvd.
quand tu change tes chaines, tu utilises quoi ? le tuner de ta télé ou le tuner de ton decodeur?
la prise EXT2 de ta télé est une entrée de signal venant de ton dvd.
quand tu change tes chaines, tu utilises quoi ? le tuner de ta télé ou le tuner de ton decodeur?
Pour te répondre ... pour simplement le changement de chaine soit que la chaine que je regarde provient du tuner intégré de la TV donc je change avec sa télécommande et naturellement si la chaine vient de mon décodeur ... la télécommande de ce dernier.