Systeme de gestion de batterie ??

Fermé
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 17 août 2011 à 07:27
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 17 août 2011 à 07:46
Bonjour,
Ayant l'esprit pensif, je pensé donc a une chose mais je ne sais pas si elle existe..
elle consiste a faire des économies niveau conso electrique sur pc portable.
Je m'explique, en fait, dès que j'y pense et que la batterie est a 100% je débranche le secteur, le pc tourne 2h comme ca sans consommer de l'electricité, pusi je rebranche ensuite et ainsi de suite, ce que je me demandais, c'est : est-ce qu'il y'a un logiciel ou un autre moyen pour que le pc se mette tout seul sur batterie et quand la batterie est vide, se remettre automatiquement sur secteur et remettre sur batterie quand elle est a 100 % ?
un peu compliquée mon histoire lol, merci a vous

A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
17 août 2011 à 07:46
Hé bien en fait, il y a un non-sens dans ta demande, car consommer l'énergie contenue dans la batterie, c'est toujours consommer de l'electricité car il faudra bien la recharger par la suite, et le fait de prélever cette énergie directement sur le secteur évite d'utiliser la batterie et donc de l'user car elle a un nombre de cycle charge-décharge limité, ce qui détermine sa durée de vie...
0