COMMENT FORMATER UNE PARTITION SOUS WIN XP???

OLISO -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Mon DD est partitionné en 3:

-c: (23Go) où j'ai windows xp et toutes mes applications;
-d: (backup)(27Go) où j'ai un second win xp qui ne me sert à rien et divers fichiers inutiles;
-e: (recover)(2.97Go)

Je veux supprimer tout ce qu'il y a sur d:, il faut donc que je formate d: je présume.

Etant novice, dois utiliser la technique CLASSIQUE c'est à dire insérer une disquette de démarrage--taper format d:--dire OUI et ce sera fini, ou dois-je faire autrement?

CAD tout simplement booter sur le cd d'installation de winxp et suivre les instructions!

Une confirmation me serai utile, merci d'avance.....
A voir également:

4 réponses

Lull

FDISK te permettra de formater la partition
mais un clic droit tout simplement sur le lecteur selectionné en choisissant l'option "formater" ??
0
oliso

j'ai déjà procéder en formatant d'un clic droit mais c'est nul , au démarrage j'ai tjrs deux win xp qui s'affiche.....;

fdisk???, comment ça marche!
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Tu as 2 windows qui s'affichent au démarrage mais un seul fonctionne, si tu regardes sur D: tu verras que ton lecteur est vide!
C'est à cause du fichier boot. ini qui conserve les traces du secons windows.
Les fichiers de démarrages de windows I et II se trouvait sur c:
tu as fomaté d: mais il reste des infos sur c: de windows II.

Je ne sais pas quels fichiers tu dois supprimer et lesquels tu dois modifier. Je sais que si tu modifies le boot.ini il ne te posera plus la question.

@pluch! ;)
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Tu as 2 windows qui s'affichent au démarrage mais un seul fonctionne, si tu regardes sur D: tu verras que ton lecteur est vide!
C'est à cause du fichier boot. ini qui conserve les traces du secons windows.
Les fichiers de démarrages de windows I et II se trouvait sur c:
tu as fomaté d: mais il reste des infos sur c: de windows II.

Je ne sais pas quels fichiers tu dois supprimer et lesquels tu dois modifier. Je sais que si tu modifies le boot.ini il ne te posera plus la question.

@pluch! ;)
0
oliso

merci pour ton aide, mais c'est vrai que là je n'ose pas trop supprimer des fichiers alors si jamais tu as des infos supplémentaires n'hésite pas à me recontacter!
0
Utilisateur anonyme

Cette manip http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=229179&page=1
te permettra de faire disparaitre ce vilain message de démarrage :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0