Clé usb bootable

Fermé
fayssal - 30 juin 2006 à 14:05
 Magistic - 6 sept. 2010 à 17:09
salut tt le monde
j'ai installer Cloneur Expert qui permet de faire des copies images de partitions et de disques durs (comme Ghost).

Ce logiciel propose de créer un support de démarrage (sur DVD, CD, Clé USB, Zip, Jaz,...) j'arrive parfaitement à créer un support sur ma clé USB 2.0 mais le probleme est que je n'arrive pas a la rendre bootable
est-ce que quelqu'un peut m'aider
URGENT
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution :

il faut avant de créer la cle bootable avec cloneur expert la formater en FAT
pour cela faire un clic droit sur Poste de travail choisir "gérer" puis gestion des disques faire un clic droit sur la cle usb par exemple "KINGSTON (E:)" et choisir "formater" et la on choisi fat tout seul pas fat32 et la la clé démarre c'est parce qu"elle était en fat32 qu'elle ne démarrait en FAT c'est le format pour une disquette et c'est pour ça que le boot fonctionne.
3
bonjour,e n'est pas de fat,je dispose de fat32 seulement
0
Slt, moi aussi je serai curieux de voir ça. Les autres méthodes me prennent trop la tête. Merci d'avance.
2
logiciel pour rendre clé Usb bootable pour des jeux vidéo sur Play Station 2
2
chavanisation Messages postés 23 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 10
7 oct. 2006 à 02:11
salut,
essayez de lire ce site et dites si ca marche ou pas :
http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,
j'ai un petit problème avec la console Ghost
voila je viens de créer un DVD ISO Bootable l'image ISO fait 4,61 Go je voulais la graver avec PowerISO
impossible, j'ai eu un message d'erreur: ya pas assez de bloque disponible sur le disque
ma question est la suivante: est ce que PowerISO propose une option eventuellement pour faire deux DVD avec la même image, merci pour vos réponses
0
tutoriel tré pratique

http://www.qlubic.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=5
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
30 juin 2006 à 14:30
tu as regarde dans le bios? il y a une option pour pouvoir demarrer sur une cle usb
-1
oui j'ai essayé cette option mais quand je demmare le PC ce msg s'affiche :( "attempting boot from USB Device , missing operating system"
:( svp aidez moi
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
30 juin 2006 à 15:07
regarde ici
comment faire pour booter sur une cle usb


(
d'apres ce que je vois sur un autre forum

il conseille
1) mettre a jour le bios
2) mettre a jour le firmware de la cle usb
3) essayer un des autres ports du pc
)
-4