Comment faire pour booter sur une clé USB???

Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer pour booter sur une clé USB???

12 réponses

Résumé de la discussion

Booter sur une clé USB nécessite d'accéder au BIOS et de configurer l'ordre de démarrage, afin d'utiliser d'un périphérique USB comme premier périphérique de démarrage. Parmi les réponses utiles, plusieurs indiquent d'accéder au BIOS avec la touche Suppr, puis de modifier le 1st boot device et de privilégier l'USB, en sauvegardant et en quittant ensuite. D'autres répondent par des outils externes comme Windows USB/DVD Tool pour créer le support USB bootable, ou évoquent des dépendances BIOS spécifiques et la compatibilité USB parfois limitée. En cas de conflit avec le BIOS, certains répondants signalent l'absence d'option USB ou la nécessité d'activer des modes comme IDE ou legacy USB, et les solutions varient selon les modèles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut-
    demarre ton ordi rentre dans le bios avec la touche suppr de ton clavier
    apres cela va dependre de ton bios mais par exemple dans award bios
    on trouve advanced bios features faire entree dans 1st boot device
    faire entree il faut choisir avec les fleches haut et bas usb a partir de quoi je souhaite demarrer ,faire entree, dans 1st boot device regarde si c'est ok , faire echap , de retour dans le setup et la avec les fleches haut et bas (pour faire simple ) choisir save et exit setup entree et repodre y pour yes entree. et ca redemarre ..
    51
    1. @poulpo

      1) avoir un bios qui permette le boot depuis une clé usb
      2) régler ta séquence de boot dans le bios pour mettre la clé usb avant le disque dur
      3) rendre bootable ta clé usb et y mettre ton programme ou ton OS

      Ensuite c'est simple d'installer depuis la clé en bootant sur elle.
      0
    2. il y a plusieurs nom de clé usb:
      USB HDD
      USB FDD
      USB ZIP
      USB CDROM

      lequel choisir ?
      0
    3. Slt svp mon bios demande le mode passe de l'administrateur é g ne le connais pas comment faire donc dans ce cas???svp très urgent!!!
      0
    4. demonte la face arriere trouve la pile accolé a la carte mere et retire la 1minute puis remets la :) plus de mot de passe :)
      0
    5. Moi dans mon bios je n ai pas USB qui s affiche et je ne vois pas comment faire svp
      0
  2. salut,
    essayez de lire ce site et dites si ca marche ou pas :
    www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
    10
    1. Contributeur
      Cela dépend exclusivement du Bios de la carte mère, en fait, c'est rarement supporté.
      _ç_§:
      (.)#(.)
      7
      1. bonjour le mieu pour booter ta cle usb c dutiliser windows7-usb-dvd-tool il est tres efiquasse et tres simple tu le telecharge , linstal , le lance sectionne ton iso et clic sur usb patiente unpeut et voila voila le tour et jouer bon courage et dsl pour les fautes je ne ss pas francais
        7
        1. Satisfesean.
          0
        2. c est quoi ton isoo?
          0
      2. Ah oui j'oubliais mettre dans le bios le dd en ide
        5
        1. DD en ide ?
          0
      3. salut william : si ta cle usb n'est pas endommagée VOILA:

        1. formate la cle
        2. telecharge le logiciel get data back (gdb) FAT
        3. active gdp par le biait de craagle 1.7
        4.dans le menu option de gdb tu doit cocher toutes les cases
        5.il ne reste plus que copier les fichiers recuperés

        sahit=merci en kabyle
        3
        1. Salut SmDY!
          Ton idée de formatage est peut être bonne mais le traduction du mot merci en kabyle est à 100 % fausse.
          Attention! ne pas confondre adrabe et kabyle!

          tanemmirt =merci en kabyle
          0
        2. Thanemirt bien di ;) IMPORTANT ne pas confondre SmDY
          0
        3. azul dagi, il est important de ne pas confondre oui, tanmirt s teqbaylit tahrurt :D
          0
        4. Je vois que je suis pas le seul kabyle ici xD
          0
        5. nn vs n'êtes pas les seuls ^^
          0
      4. admettons que ma carte mère offre cette possibilité. Que dois je faire??

        Merci pour ta premiere reponse....

        Mais j'ai besoin de plus d'aide!!!
        0
        1. prout
          0
        2. @poulpoglip
          0
      5. Faire un formatage de la clé. Ouvrir une boite de commande dos et taper:

        SYS <Lettre_de_la_clé>

        de manière à y recopier les fichiers permettant de démarrer. Il faut ensuite installer les pilotes DOS ou autres des périphériques (CD Rom, claviers, ...)
        0
        1. ca marche pas j'ai esseye
          0
        2. je ne peut cocher la casse dos
          0
      6. jai des difficultés pour ouvrir ma clé usb indiquer moi la marche à suivre pour récupérer au moins mes données
        0
        1. juste a prendre un adapteur de cd rom a usb et tout fonctionne avec un lecteur cd ou dvd ordinaire ,ne pas oublier de l'alimenter par votre ordinateur tour
          0
          1. moi j'ai mis ma clef en 1er choix de démarrage mais il ne démarre quand même pas dessus que dois-je faire?
            0
            1. Tu appuies plusieurs fois sur F12 au démarrage. Sur le menu qui va s'afficher, tu sélectionnes le support sur lequel tu veux booter.
              0