L'UC s'allume mais le système ne démarre pas
Wiwi
-
Wiwi -
Wiwi -
Bonjour,
J'ai fini de monter mon pc aujourd'hui. Je l'ai allumé, le boîtier répond correctement, mais aucune image ne vient à l'écran. Sur la carte mère, la Dram led est allumée, signifiant qu'il y a un problème avec la ram.
J'ai changé de place la ram, testé avec une seule barrette, appuyé sur MemOk et attendu la phase de test, mais rien à faire, cela ne marche pas.
Dois-je changer ma ram? Y a-t-il un problème de compatibilité connu avec cette carte mère?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grandement besoin et suis assez désespéré
Voici ma config:
processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz (Unlocked Edition)
carte graphique: MSI GTX 560 ti 1 Go Twin Frozr II/OC
Carte mère: Asus P8P67 revision 3.1
Alimentation: Antec HCG 520W
Ventilateur CPU: Cooler Master 212 plus
Ram: G. Skill kit Extreme 3 Ripjaws X 2x4 Go PC12800 Cas 7
Boîtier: Fractal Design Define R3
Disques durs: SSD: Crucial M4 128 Go revision 3.0
HDD: WD Caviar Green sata revision 3.0 3,5"
Graveur: Lite-On ihas124 oem
J'ai fini de monter mon pc aujourd'hui. Je l'ai allumé, le boîtier répond correctement, mais aucune image ne vient à l'écran. Sur la carte mère, la Dram led est allumée, signifiant qu'il y a un problème avec la ram.
J'ai changé de place la ram, testé avec une seule barrette, appuyé sur MemOk et attendu la phase de test, mais rien à faire, cela ne marche pas.
Dois-je changer ma ram? Y a-t-il un problème de compatibilité connu avec cette carte mère?
Merci d'avance pour votre aide, j'en ai grandement besoin et suis assez désespéré
Voici ma config:
processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz (Unlocked Edition)
carte graphique: MSI GTX 560 ti 1 Go Twin Frozr II/OC
Carte mère: Asus P8P67 revision 3.1
Alimentation: Antec HCG 520W
Ventilateur CPU: Cooler Master 212 plus
Ram: G. Skill kit Extreme 3 Ripjaws X 2x4 Go PC12800 Cas 7
Boîtier: Fractal Design Define R3
Disques durs: SSD: Crucial M4 128 Go revision 3.0
HDD: WD Caviar Green sata revision 3.0 3,5"
Graveur: Lite-On ihas124 oem
A voir également:
- L'UC s'allume mais le système ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Tele continental edison ne s'allume pas - Forum TV & Vidéo
- Tablette lenovo ne s'allume plus ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
10 réponses
Est-ce que le pc bippe ? Tente de brancher le speaker et identifie le bip qu'il fera, il te renseignera sur l'erreur exacte qu'il y a.
Avez vous bien débrancher l'alimentation après avoir fait un raz et un changement de mémoire avec le bouton MemOK
Enlevez une mémoire débrancher le cordon d'alimentation pendant 20 s bouton memok
essayez ça marche pas
enlever la mémoire mettez l'autre
débranchez le cordon pendant 20s memok et réessayez
Enlevez une mémoire débrancher le cordon d'alimentation pendant 20 s bouton memok
essayez ça marche pas
enlever la mémoire mettez l'autre
débranchez le cordon pendant 20s memok et réessayez
Le pc ne bippe pas car il n'y a pas de speakers intégré.
zx81ql, j'ai fait tes manips avec le câble débranché etc, cela n'a rien donné. J'ai toujours la même situation.
zx81ql, j'ai fait tes manips avec le câble débranché etc, cela n'a rien donné. J'ai toujours la même situation.
Un mini Hp est livre avec la carte mère bout de fil avec une sorte de bouton noir. Les signaux bip pourraient donner une piste
Possible que le bouton memok ne provaque pas une RAZ du test memoire et que suite a une prmeiere mauvaise insertion de memoire il garde l'erreur. Essayer de faire un RAZ du bios en utilisant le cavalier voir votre manuel
débrancher les disk interne et le lecteur et réessayer
Bizarre une barrette HS ça existe deux d'un coup c'est plus rare (en plus cote type c'est bon ainsi que la vitesse)
Possible que le bouton memok ne provaque pas une RAZ du test memoire et que suite a une prmeiere mauvaise insertion de memoire il garde l'erreur. Essayer de faire un RAZ du bios en utilisant le cavalier voir votre manuel
débrancher les disk interne et le lecteur et réessayer
Bizarre une barrette HS ça existe deux d'un coup c'est plus rare (en plus cote type c'est bon ainsi que la vitesse)
Je n'ai rien de tel livré avec la carte mère.
J'ai bougé le cavalier comme indiqué dans la notice pour reset le bios, mais cela n'a rien changé.
J'ai bougé le cavalier comme indiqué dans la notice pour reset le bios, mais cela n'a rien changé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question