Win XP X64, avec 4G de RAM détecte que 3.21G
hamed.atef
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé win xp 64bits, en utilisant 4 G de ram mais j'ai toujours que 3.21G détecté par le système. En vérifiant dans le Bios j'ai activer et désactiver l'option "memory remap feature" mais toujours le problème persiste. Aussi j'ai modifié le fichier boot.ini en ajoutant /PAE, mais aucun changement. J'ai remarqué aussi la présence de cette ligne au dessous de "memory remap feature": "PCI MMIO Allocation: 4GB to 3328MB" mais elle est non modifiable. A noter que la carte mère est de marque Foxconn modèle G41MXE/G41MXE-k, aussi les 4 GB sont détectés au niveau de Bios.
Merci de m'aider pour résoudre ce problème
J'ai installé win xp 64bits, en utilisant 4 G de ram mais j'ai toujours que 3.21G détecté par le système. En vérifiant dans le Bios j'ai activer et désactiver l'option "memory remap feature" mais toujours le problème persiste. Aussi j'ai modifié le fichier boot.ini en ajoutant /PAE, mais aucun changement. J'ai remarqué aussi la présence de cette ligne au dessous de "memory remap feature": "PCI MMIO Allocation: 4GB to 3328MB" mais elle est non modifiable. A noter que la carte mère est de marque Foxconn modèle G41MXE/G41MXE-k, aussi les 4 GB sont détectés au niveau de Bios.
Merci de m'aider pour résoudre ce problème
A voir également:
- Win XP X64, avec 4G de RAM détecte que 3.21G
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
- Clé usb non detecté - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
C'est en partie normal ton pc doit te montrer ce que tu dispose pour faire tourner tes applications. Les 0.79 G de rames restant servent à faire tourner les applications qui servent au bon fonctionnement de ton PC.
hamed.atef
Messages postés
18
Statut
Membre
Merci, mais je pense que mon système ne détecte jamais les 4GB, car dans l'onglet performences de la gestionnaire des tâches il indique que la mémoire totale est 3372100 alors que la mémoire disponible est 2903800 et la câche système est de 280500
aoleon47
Messages postés
19
Statut
Membre
Est tu sur que ce sont bien des barrettes mémoires de 4GB ?
hamed.atef
Messages postés
18
Statut
Membre
oui, j'ai déjà bien vérifié ça en utilisant chaque barrette toute seule, chacune est de 2GB