One to Many avec Asp.Net MVC et Entity Framew

Fermé
kaisserr Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 12:11
 kaisserr - 17 août 2011 à 18:56
Bonjour
Je voulais faire quelque chose que je savais faire facilement quand j'étais développeur j2EE.
Je suis nouveau dans ASP.NET MVC et visual studio 2010 et je veux faire une application pour un projet.
J'ai 3 classes classA, classB et classC.
Les relations entre les classes sont : [ classA (one to many) classB ] et [ classB (one to one) classC]
J'ai toujours travailler avec les entitités pour la persistence de mes données avec les orm(hibernate , jpa ) et je veux faire exactement la même chose avec Entity Framework en utilisant SQL Server 2008.
Je peux faire mes tables dans visual studio directement et créer mon EDM ou créer mon EDM à partir de ma base de données.
J'arrive juste à enregistrer les données d'une table par table mais pas des relations genre créé les liaisons entre mes tables.

Je cherche exactement ou dois-je faire quelque chose comme ça:

Private MonEntity entities = new MonEntity();

public void CreateClassC(ClassC mobObjetC)
        {
		classB b = new classB("test") ;
		mobObjetC.ObjetB = b;
                entities.AddToClassC(mobObjetC);
                entities.SaveChanges();
             
        }


C'est pour cette raison que j'ai postulé dans ce forum afin d'espérer quelques propositions.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

En fait voici la procédure que je suis en général :


1. création des entités directement dans visual studio avec les cardinalités...
2. création de mon Modèle en utilisant Ado entity...
3. création d'un contrôleur pour la classB par exemple
4. création d'une vue pour la méthode create...

Si classB est toute seule (sans liaison dans ma base de données) c'est bon , j'enregistre des données dans la table associé à la classB
Si classB est liée à classC , je recois un message d'erreur lors de la création d'un objet classB.

J'espère que j'ai été assez claire cette fois
Et merci d'avance
0