Erreur de somme d'une colonne avec excel 2007
mondialhotels
-
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Je me bats, sans trouver la solution, afin de comprendre pourquoi le résultat d'une colonne est toujours "0", lorsque j'essaie d'obtenir la somme des colonnes (ex. H102:H114 =0)
Plus concrètement, le contenu des cellules H102 à 114 est le suivant : 19.50, 3.74, 7.82, 3.00, 24.30, 4.80, 4.88, 2.92, 1.31, 2.51, 12.58 et 20.74, le résultat obtenu et "0". Une âme charitable peut-elle me dire quel est le problème que je rencontre.
Avec mille remerciements.
André
Je me bats, sans trouver la solution, afin de comprendre pourquoi le résultat d'une colonne est toujours "0", lorsque j'essaie d'obtenir la somme des colonnes (ex. H102:H114 =0)
Plus concrètement, le contenu des cellules H102 à 114 est le suivant : 19.50, 3.74, 7.82, 3.00, 24.30, 4.80, 4.88, 2.92, 1.31, 2.51, 12.58 et 20.74, le résultat obtenu et "0". Une âme charitable peut-elle me dire quel est le problème que je rencontre.
Avec mille remerciements.
André
A voir également:
- Erreur de somme d'une colonne avec excel 2007
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Salut,
je vois plusieurs possibilités à ce 0 :
- Peut-être les cellules sont en format texte, et là c'est bien normal que la somme de plusieurs texte font 0 (!)
- Peut-être sont-ce tes virgules : par exemple, dans 19.50, il faut que le délimiteur de décimales soit une virgule (,) et non un point (.)
Solution 1 : pour passer les cellules en format nombre, fonction =CNUM(texte)
Solution 2 : Ctrl+H pour remplacer tous tes . par , (et peutêtre faire un CNUM après si il y a des . et en plus que c'est du texte)
Essaye de tester ça et fais un retour si ça fonctionne :)
A+
je vois plusieurs possibilités à ce 0 :
- Peut-être les cellules sont en format texte, et là c'est bien normal que la somme de plusieurs texte font 0 (!)
- Peut-être sont-ce tes virgules : par exemple, dans 19.50, il faut que le délimiteur de décimales soit une virgule (,) et non un point (.)
Solution 1 : pour passer les cellules en format nombre, fonction =CNUM(texte)
Solution 2 : Ctrl+H pour remplacer tous tes . par , (et peutêtre faire un CNUM après si il y a des . et en plus que c'est du texte)
Essaye de tester ça et fais un retour si ça fonctionne :)
A+