Formater hdd en Esata ou usb

Fermé
vivien - Modifié par vivien le 15/08/2011 à 17:03
 vivien - 16 août 2011 à 18:34
Bonjour,

C'est quoi le plus rapide pour un formatage bas niveau en esata ou usb


A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
15 août 2011 à 17:05
On formate tres rarement en bas niveau avec des programmes spécifiques. Pour la vitesse si le disk est externe usb autant le laisser ou il est pour le formater. Autrement esata est plus rapide.

Formatez via windows de preference
Clic droit sur l'icône Poste de travail---- Gérer----Gestion de disk--- clic droit sur le disk a formater et formatez
0
Oui il est externe et relier en esata c'est un 500 go wd 7200tr/min et 12 mo de mémoire tampons.
Une autre question le temps de formatage dépend de la rotation du disque mais aussi de la mémoire tampons non ???
Je pense mettre a jour mon pc et achetez une carte mère avec du sata 6 (sata 3 pour le hdd) mais aussi avec l'usb3 pour avoir un transfert beaucoup plus rapide, voir du ssd mais leurs durée de vie est réduite alors je vais voir tous ça ...
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 15/08/2011 à 17:57
Oui par le premier point encore que le tampon soit d'une efficacité discutable dans ce cas.
Un petit conseil pour l'USB 3 et SATA 6 attendez un peu

Ceci dit c'est vous qui voyez
0
il est vraie que pour le moment on a pas assez de recule sur cette news technologie mais bon a l'heur actuel je cherche un moyen de faire des save automatique sur un disque dur qui ne flanche pas et rapide.

J'ai tester la technologie raid 1 mais ça ralenti trop les transfert de données je revient donc a une save fait par acronis ou cobian backup Synctoy mais je ne sais pas quels logiciels est le plus efficace pour ça ????
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
15 août 2011 à 21:18
Question de gout perso j'utilise Acronis mais bon d'autres sont aussi bien étant casanier j'utilise ce que je connais tant que cela répond a mon besoin.
Par exemple Cobian backup a bonne réputation et est gratuit
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
0
ba je dit ça car j'ai acronis aussi et il est possible d'automatiser les sauvegardes mais je me pose la question est ce que pendant que jutilise mon pc il ne va pas y avoir de conflit entre le fichier que je modifie encours et la save de acronis en meme temps ????
0