Le K-5 de PENTAX est t'il un bon reflex ?

Fermé
JB - 15 août 2011 à 14:56
 marval - 15 août 2011 à 23:25
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un reflex numérique et je suis tombé sur le K-5 de Pentax !
Comme le titre l'indique, cet appareil est-il bien ? C'est un bon achat ?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
15 août 2011 à 15:02
Bonjour

Lesnumériques.com n'en pensent que du bien en tous les cas
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-5-p9853/test.html

Bonne journée
0
Le k-5 est une évolution du k-7. C'est un bon appareil mais j'ai un peu de difficulté à conseiller les appareils Pentax pour une raison: selon moi la restitution des couleurs est moyenne. Je possède le K-X, qui n'est pa si mal, mais les couleurs me déplaisent. Tous les appareils de la marque ont ce défaut.

Si tu veux un bon appareil avec une restitution des couleurs naturelle, regarde le Nikon D90. Il est en vente présentement car il vient d'être remplacé par un autre appareil (le d7000).

Le D90 est tout simplement extraordinaire dans sa catégorie. C'est un petit bijou. Meilleur que le K-5.
0
C'est vrai que le Nikon est un très bon appareil mais je trouve que pour le prix, le Pentax est très intéressant et le D90 fait de la vidéo mais 720 et non pas en 1080 !
Que pensez-vous de l'idée d'acheter un reflex en occasion ? Car je me demande si un Canon 7D en occasion n'est pas plus raisonnable qu'un K-5 neuf !?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 15/08/2011 à 16:16
Après, tout dépend avec quelle optique.
Je ne connais pas le K-5 donc je n'en dirais rien.
Pour le Canon 7D, il lui faut des optiques de bon niveau, sinon les résultats seront très décevents. Le boitier ne fait pas tout, loin de là. Ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi prévoir le budget optique, et ne pas tout mettre dans le boitier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je connais 2 personnes qui ont fait réparer son D90 dernièrement. Pour ma part si vous faites de la photo dans des conditions extrêmes je ne vous conseille vraiment pas le D90 ou le D7000. Le K5 sera fortement plus résistant à la pluie, au froid et la chaleur. Pour ce qui est de la couleur, je n'ai pas vu de problème, possiblement un ajustement avec Lightroom.
0