[DynDNS] [Messagerie] Demande explication

Fermé
Julien - 29 juin 2006 à 14:28
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 30 juin 2006 à 18:55
Bonjour,

J'ai un serveur de messagerie qui fonctionne, et un compte chez DynDNS (ma connection est de type ADSL et j'ai pris un nom de domaine en xyz.homeunix.net).

Je vois qu'li ya un champs Mail Exchanger (optional): et juste à coté une case à cocher Backup MX?.

Est-ce que ces options donnent la possiblité d'avoir un champs mx, qui pourrait pointer vers mon serveur, et donc la possibilité d'avoir une messagerie pour mon domaine xyz.homeunix.net ?

Merci pour vos explications.

Julien

3 réponses

buzz17 Messages postés 252 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 33
30 juin 2006 à 16:17
oui et non ....
le fait d'avoir un nom de domain chez dyndns tu peut creer un @mail en toto@homeunix.net.... il suffit juste d'installer un serveur mail example postfix.
0
ouais...

Donc la question qui se pose c'est :
qu'est qu'un enregistrement MX ?
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
30 juin 2006 à 18:55
Salut,

Une réponse à cette question est là : dns#type

Mais, je ne suis pas sûr que ce soit la réponse à la question de Julien, qui semble savoir ce qu'est un enregistrement MX, mais qui semble s'interroger sur la nature d'une fonctionnalité du service DynDNS.

La première réponse à cette question est "que dit la documentation de DynDNS" ?

Si la fonctionnalité est insuffisamment documentée chez DynDNS (que je n'a jamais utilisé), peut-être que le plus simple est d'essayer et de vérifier la prise en compte dans le DNS en faisant un dig MX xyz.homeunix.net, une fois le changement propagé dans le DNS.

Evidemment, si un utilisateur de DynDNS ayant déjà fait usage de cette fonctionnalté se manifeste, il pourrait aussi le confirmer.

Dal
0