Excel/ impressions multiples
Résolu/Fermé
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
-
15 août 2011 à 09:13
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 20 août 2011 à 12:46
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 20 août 2011 à 12:46
A voir également:
- Excel/ impressions multiples
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
9 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
15 août 2011 à 10:38
15 août 2011 à 10:38
Bonjour,
Ta demande n'est pas très claire :
La feuille 1 contient le menu du jour. J'ai une feuille par jour et je cherche à imprimer l'ensemble des feuilles d'une date de départ à une date de fin
Tu parles de "feuille 1" et de "une feuille par jour". Que contient effectivement ta feuille 1 ?
Dans la colonne D de la feuille data j'ai mes dates calendrier allant du 01/08/2011 au 31/12/2011
A part des dates, que contient ta feuille "Data".
Le plus simple serait de poster ton fichier sur cijoint.fr ou un exemple similaire.
A+
pépé
Ta demande n'est pas très claire :
La feuille 1 contient le menu du jour. J'ai une feuille par jour et je cherche à imprimer l'ensemble des feuilles d'une date de départ à une date de fin
Tu parles de "feuille 1" et de "une feuille par jour". Que contient effectivement ta feuille 1 ?
Dans la colonne D de la feuille data j'ai mes dates calendrier allant du 01/08/2011 au 31/12/2011
A part des dates, que contient ta feuille "Data".
Le plus simple serait de poster ton fichier sur cijoint.fr ou un exemple similaire.
A+
pépé
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
15 août 2011 à 10:45
15 août 2011 à 10:45
Bonjour,
code à mettre dans la feuille Data :
eric
code à mettre dans la feuille Data :
Sub imprimer() Dim j As Date For j = [A3] To [A4] [Feuil1!A2] = j [Feuil1].PrintOut Next j End Sub
eric
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
15 août 2011 à 11:31
15 août 2011 à 11:31
Bonjour pépé35530, bonjour eriiic,
merci de votre intervention et réponse.
Réponse à pépé35530.
vous avez raison. je ne suis pas tres clair. comme demandé, je post le fichier sur lequel je travail en esperant qu'il soit plus "clair" https://www.cjoint.com/?3HplCYxXjDf
je le pense. à vous de me dire.
Eriiic, merci de votre réponse. j'ai une question est-il possible qu'a la place de mettre la marco sur la feuille Data, elle soit sur la feuil2 ? je pensais mettre un bouton imprimer sur la feuil2, cela change-t-il qq chose pr la macro ?
bien à vous deux...bon temps de midi... :-)
cdlmnt,
berni///
merci de votre intervention et réponse.
Réponse à pépé35530.
vous avez raison. je ne suis pas tres clair. comme demandé, je post le fichier sur lequel je travail en esperant qu'il soit plus "clair" https://www.cjoint.com/?3HplCYxXjDf
je le pense. à vous de me dire.
Eriiic, merci de votre réponse. j'ai une question est-il possible qu'a la place de mettre la marco sur la feuille Data, elle soit sur la feuil2 ? je pensais mettre un bouton imprimer sur la feuil2, cela change-t-il qq chose pr la macro ?
bien à vous deux...bon temps de midi... :-)
cdlmnt,
berni///
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
15 août 2011 à 11:51
15 août 2011 à 11:51
Re,
Il faut qu'elle soit dans la feuille où tu indiques les dates début et fin.
Sinon il faut préciser la feuille en plus des référence de cellule A3 et A4.
eric
Il faut qu'elle soit dans la feuille où tu indiques les dates début et fin.
Sinon il faut préciser la feuille en plus des référence de cellule A3 et A4.
eric
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 15/08/2011 à 12:07
Modifié par eriiic le 15/08/2011 à 12:07
Autre proposition après avoir vu ta feuille.
Tu laisses la date unique en A2 et la macro te demande combien de jours tu veux imprimer :
Aucun contrôle n'est fait sur la saisie, si ce n'est pas convertible en nombre ça plante...
eric
Tu laisses la date unique en A2 et la macro te demande combien de jours tu veux imprimer :
Sub imprimer() Dim s s = InputBox("Nombre de jours à imprimer à partir du " & Format([A2], "dd/mm/yy"), "Impression des feuilles", vbOKCancel) If CLng(s) < 31 Then For j = 1 To CLng(s) Worksheets("feuil2").PrintOut [A2] = [A2] + 1 Next j End If End Sub
Aucun contrôle n'est fait sur la saisie, si ce n'est pas convertible en nombre ça plante...
eric
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
15 août 2011 à 23:07
15 août 2011 à 23:07
Bonsoir eriiic,
merci pour votre réponse et désolé de vous repondre aussi tardivement.
j'avais une question à propos du dernier post. si je place la macro proposée sur la bouton imprimer....comment la marco fait-elle pour changer de jour sur chacune des feuilles ?
cette macro ne prend donc plus la colonne d de la feuille data ..nous sommes d'accord ?
encore un tt grand merci pour votre intevention.
tres cdlmnt
berni///
merci pour votre réponse et désolé de vous repondre aussi tardivement.
j'avais une question à propos du dernier post. si je place la macro proposée sur la bouton imprimer....comment la marco fait-elle pour changer de jour sur chacune des feuilles ?
cette macro ne prend donc plus la colonne d de la feuille data ..nous sommes d'accord ?
encore un tt grand merci pour votre intevention.
tres cdlmnt
berni///
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
15 août 2011 à 23:23
15 août 2011 à 23:23
Re,
La macro imprime la feuille et ajoute 1 à la date, autant de fois que demandé.
Et oui, tu peux l'appeler par un bouton.
eric
La macro imprime la feuille et ajoute 1 à la date, autant de fois que demandé.
Et oui, tu peux l'appeler par un bouton.
eric
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
16 août 2011 à 13:44
16 août 2011 à 13:44
Bonjour Eriiic,
merci pr votre réponse. veilliez excuser mon retard de réponse mais..reprise du boulot oblige..je ne peux aller sur le net pdt heures bureau....
ne souhaitant pas abuser, j'aurais deux autres questions concernant le même sujet, m'autorisez-vous à vous les poser ?
cdlmnt,
berni///
merci pr votre réponse. veilliez excuser mon retard de réponse mais..reprise du boulot oblige..je ne peux aller sur le net pdt heures bureau....
ne souhaitant pas abuser, j'aurais deux autres questions concernant le même sujet, m'autorisez-vous à vous les poser ?
cdlmnt,
berni///
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
19 août 2011 à 10:09
19 août 2011 à 10:09
Bonjour,
Tu as bien fait, effectivement je t'avais un peu zappé :-s
j'ai retiré la ' de la ligne "'Worksheets("feuil2").PrintOut" mais vs ecrivez "inverse" ai-je commis une erreur de compréhension ?
Tu as bien compris.
Et tu peux mettre une ' devant la ligne suivante msgbox() pour ne pas avoir le message à chaque feuille (c'est ce que je voulais dire par inversion). Cette ligne ne sert qu'en phase de test pour ne pas gâcher le papier.
J'ai donc modifié.
Si tu as une date en A3 elle est prise en date de fin et le nombre de feuilles n'est pas demandé. Elle ne sera pas sur les impressions
Si tu as oublié, dans la boite de dialogue tu peux soit saisir le nombre de jours, soit une date valide qui sera interprétée comme date de fin.
J'ai fait le lien avec ton bouton 'imprimer' et j'ai défini la zone d'impression.
Regarde si ça correspond à ce que tu voulais.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijD9XWYDW.xls
eric
Tu as bien fait, effectivement je t'avais un peu zappé :-s
j'ai retiré la ' de la ligne "'Worksheets("feuil2").PrintOut" mais vs ecrivez "inverse" ai-je commis une erreur de compréhension ?
Tu as bien compris.
Et tu peux mettre une ' devant la ligne suivante msgbox() pour ne pas avoir le message à chaque feuille (c'est ce que je voulais dire par inversion). Cette ligne ne sert qu'en phase de test pour ne pas gâcher le papier.
J'ai donc modifié.
Si tu as une date en A3 elle est prise en date de fin et le nombre de feuilles n'est pas demandé. Elle ne sera pas sur les impressions
Si tu as oublié, dans la boite de dialogue tu peux soit saisir le nombre de jours, soit une date valide qui sera interprétée comme date de fin.
J'ai fait le lien avec ton bouton 'imprimer' et j'ai défini la zone d'impression.
Regarde si ça correspond à ce que tu voulais.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijD9XWYDW.xls
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
20 août 2011 à 09:43
20 août 2011 à 09:43
Bonjour Eriiic,
un tt grand merci pour votre réponse. cela correspond à ce que je cherche à faire..soyez remercier pour votre aide et votre partage de connaisance sans lesquel, j'aurais été bien emmerd... :-)
sur le fond, irne à redire...C'est bingo ! je trouve d'ailleur que votre proposition à deux entrée (a3 ou via ma box est assez astucieuse. vous commencez à me connaitre, j'aime comprendre et "chercher" ce qui sera tjrs meilleur..c'est la raison pour laquelle, je m'autorise à vous posez les questions ci-dessous que vous n'êtes evidemment pas obligé à repondre...je laisse donc à votre envie le fait de repondre ou non ...
1) si je place une date en A3 et que je lance l'impression, il va m'afficher la box avce le message : "impression du é avec la date..cette boîte est-elle "nécessaire" ? pourquoi ne pas repartir de votre propsotion de mettre une date en a3 et lancer l'impression sans demander à confirmer la date ?
2) j'ai "oublié" que je n'avais pas qu'une colonne avec les jours de fermeture mais 2. la colonne A et la colonne B de la feuille data (sur le fichier que je vous ai envoyé..il n'y avait rien en colonne B et pourtant il y aurait du avoir qq chose :-( est-il possible d'ajouter sur la marco de tenir compte de la colonne A et B de la feuille data ?
3) pouvez-vous me dire si la colonne D de la feuille data est, sur base de ce que vous me proposer, encore utile, ou si la macro fait tt sans tenir compte de cette colonne ?
bien entendu, vous n'êtes pas obliger de répondre à mes questions...Mais si vous acceptez de la faire, soyez en remercier grandement...
tres cdlmnt,
berni///
ps. à titre informatif, je post un autre demande presque similaire à ce que je souhaitais faire avec le présent fichier..Mais par mois...le nom du post est : "Excel/ impressions multiples bis"
un tt grand merci pour votre réponse. cela correspond à ce que je cherche à faire..soyez remercier pour votre aide et votre partage de connaisance sans lesquel, j'aurais été bien emmerd... :-)
sur le fond, irne à redire...C'est bingo ! je trouve d'ailleur que votre proposition à deux entrée (a3 ou via ma box est assez astucieuse. vous commencez à me connaitre, j'aime comprendre et "chercher" ce qui sera tjrs meilleur..c'est la raison pour laquelle, je m'autorise à vous posez les questions ci-dessous que vous n'êtes evidemment pas obligé à repondre...je laisse donc à votre envie le fait de repondre ou non ...
1) si je place une date en A3 et que je lance l'impression, il va m'afficher la box avce le message : "impression du é avec la date..cette boîte est-elle "nécessaire" ? pourquoi ne pas repartir de votre propsotion de mettre une date en a3 et lancer l'impression sans demander à confirmer la date ?
2) j'ai "oublié" que je n'avais pas qu'une colonne avec les jours de fermeture mais 2. la colonne A et la colonne B de la feuille data (sur le fichier que je vous ai envoyé..il n'y avait rien en colonne B et pourtant il y aurait du avoir qq chose :-( est-il possible d'ajouter sur la marco de tenir compte de la colonne A et B de la feuille data ?
3) pouvez-vous me dire si la colonne D de la feuille data est, sur base de ce que vous me proposer, encore utile, ou si la macro fait tt sans tenir compte de cette colonne ?
bien entendu, vous n'êtes pas obliger de répondre à mes questions...Mais si vous acceptez de la faire, soyez en remercier grandement...
tres cdlmnt,
berni///
ps. à titre informatif, je post un autre demande presque similaire à ce que je souhaitais faire avec le présent fichier..Mais par mois...le nom du post est : "Excel/ impressions multiples bis"
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
20 août 2011 à 10:28
20 août 2011 à 10:28
Bonjour,
1) pourtant ça marche bien chez moi (?)
Bien saisir une date avec un format valide comme jj/mm/aa
2) j'ai complété
mais j'ai changé la partie de recherche des dates, ne pas y mettre un format personnalisé mais un format de la catégorie Date
3) je ne me sers pas de la colonne D effectivement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijBDTA2nz.xls
eric
PS: je n'ai pas vu l'autre post
1) pourtant ça marche bien chez moi (?)
Bien saisir une date avec un format valide comme jj/mm/aa
2) j'ai complété
mais j'ai changé la partie de recherche des dates, ne pas y mettre un format personnalisé mais un format de la catégorie Date
3) je ne me sers pas de la colonne D effectivement
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijBDTA2nz.xls
eric
PS: je n'ai pas vu l'autre post
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
20 août 2011 à 11:14
20 août 2011 à 11:14
bonjour Eriiic,
content de vous lire. merci pour votre réponse.
pr le point 1) cela ne change rien...(j'ai excel 2007, cela peut-il jouer ?) ds la cellule a3, j'ai bien mis format de cellule/nombre/catégori/date.
lorsque je place une date en a3 et que je clic sur le ...je crois que je viens de comprendre..... pfff...trop nul le berni..Ce que je faisais c'est je mettais une date en a3 puis je cliquais sur le bouton pour faire démarrer l'impression et LA, la box s'affichait...erreur..j'imagine...à bien y reflechir, je dois à mon avis aller mettre une date en a3 et puis cliquer sur l'icone imprimer pr procéder à l'impression...pouvez-vous confimez ma bêtisse.. :-)
2) ok. merci à vous.
3) je vais donc la supprimer.
un tt grand merci à vous...
plaisir de ne pas se sentir seul...vraiment merci..
tres cdlmnt,
benri///
content de vous lire. merci pour votre réponse.
pr le point 1) cela ne change rien...(j'ai excel 2007, cela peut-il jouer ?) ds la cellule a3, j'ai bien mis format de cellule/nombre/catégori/date.
lorsque je place une date en a3 et que je clic sur le ...je crois que je viens de comprendre..... pfff...trop nul le berni..Ce que je faisais c'est je mettais une date en a3 puis je cliquais sur le bouton pour faire démarrer l'impression et LA, la box s'affichait...erreur..j'imagine...à bien y reflechir, je dois à mon avis aller mettre une date en a3 et puis cliquer sur l'icone imprimer pr procéder à l'impression...pouvez-vous confimez ma bêtisse.. :-)
2) ok. merci à vous.
3) je vais donc la supprimer.
un tt grand merci à vous...
plaisir de ne pas se sentir seul...vraiment merci..
tres cdlmnt,
benri///
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
20 août 2011 à 11:25
20 août 2011 à 11:25
pr le point 1)
il faut une date en A2 (début) ET en en A3 (fin)
et utiliser le bouton que tu as mis sur la feuille bien sûr.
Si ça ne marche toujours pas (bien que je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur 2007-2010) tu as toujours la possibilité de saisir la date de fin dans la boite de dialogue.
eric
PS: les fériés-fermetures sont recherchés dans A2:B30, changer dans le code si besoin de plus de lignes.
il faut une date en A2 (début) ET en en A3 (fin)
et utiliser le bouton que tu as mis sur la feuille bien sûr.
Si ça ne marche toujours pas (bien que je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur 2007-2010) tu as toujours la possibilité de saisir la date de fin dans la boite de dialogue.
eric
PS: les fériés-fermetures sont recherchés dans A2:B30, changer dans le code si besoin de plus de lignes.
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
20 août 2011 à 11:35
20 août 2011 à 11:35
re-bjr
1) voici ce que je fais et ce quis e passe....il y une date en a2 (ex01/09/2011) , je place une date en a3 (ex. 15/09/2011), je clic sur le bouton "imprimer_f_menu" à ce moment là, la date en a3 disparaît et la box s'ouvre avec la premier date (01/09/2011) à imprimer et le message "impression du ..." , je clic sur le ok, puis apparaît une nouvelle box avec le même texte mais la date suivant (02/09/2011..) et ainsi de suite jusqu'a la date indiqué préalablement en a3..
"PS: les fériés-fermetures sont recherchés dans A2:B30, changer dans le code si besoin de plus de lignes." ok..super...vraiment...
merci à vous...
cdlmnt
berni///
1) voici ce que je fais et ce quis e passe....il y une date en a2 (ex01/09/2011) , je place une date en a3 (ex. 15/09/2011), je clic sur le bouton "imprimer_f_menu" à ce moment là, la date en a3 disparaît et la box s'ouvre avec la premier date (01/09/2011) à imprimer et le message "impression du ..." , je clic sur le ok, puis apparaît une nouvelle box avec le même texte mais la date suivant (02/09/2011..) et ainsi de suite jusqu'a la date indiqué préalablement en a3..
"PS: les fériés-fermetures sont recherchés dans A2:B30, changer dans le code si besoin de plus de lignes." ok..super...vraiment...
merci à vous...
cdlmnt
berni///
eriiic
Messages postés
24603
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
20 août 2011 à 12:16
20 août 2011 à 12:16
1) voici ce que je fais et ce quis e passe....il y une date en a2 (ex01/09/2011) , je place une date en a3 (ex. 15/09/2011), je clic sur le bouton "imprimer_f_menu" à ce moment là, la date en a3 disparaît et la box s'ouvre avec la premier date (01/09/2011) à imprimer et le message "impression du ..." , je clic sur le ok, puis apparaît une nouvelle box avec le même texte mais la date suivant (02/09/2011..) et ainsi de suite jusqu'a la date indiqué préalablement en a3..
Oui et bien la macro ne te demande pas de date.
Elle t'annonce les dates qui serait imprimées pour que tu testes sans gâcher de papier.
Met le msgbox en commentaire et active la ligne .printout (cf post #11 et #14, ça n'a pas changé)
eric
Oui et bien la macro ne te demande pas de date.
Elle t'annonce les dates qui serait imprimées pour que tu testes sans gâcher de papier.
Met le msgbox en commentaire et active la ligne .printout (cf post #11 et #14, ça n'a pas changé)
eric
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
samedi 22 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
23
20 août 2011 à 12:46
20 août 2011 à 12:46
re-bjr eriiic,
a quoi ça tient parfois...désolé de ce "bordel" pr "rien"...
un tt grand merci...tenant compte de l'épilogue de ce post,, je le referme...
encore mille merci..
berni//
ps. comme annoncé ce matin j'ai posté le même type de fichier sur le nom de : Excel/ impressions multiples bis à vous de voir si vous aurez encore le temps mais surtout la patience de répondre... :-)
a quoi ça tient parfois...désolé de ce "bordel" pr "rien"...
un tt grand merci...tenant compte de l'épilogue de ce post,, je le referme...
encore mille merci..
berni//
ps. comme annoncé ce matin j'ai posté le même type de fichier sur le nom de : Excel/ impressions multiples bis à vous de voir si vous aurez encore le temps mais surtout la patience de répondre... :-)