** Les Ecrans **

Fermé
upperm Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 29 juin 2006 à 12:32
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 29 juin 2006 à 17:29
Bonjour,
- Pour l'usage frequent d'un ordinateur -

A votre avis qu'est ce qui va fatiguer nos yeux le plus, Est ce l'écran LCD ou bien l'écran à tube cathodique. Et pourquoi?

Merci pour toute réponse :-)

1 réponse

gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
29 juin 2006 à 17:29
Sans aucune hésitation et avec expérience à l'appui, l'écran LCD fatiguera moins tes yeux lors d'une utilisation intensive

Je m'explique :
L'écran à tube cathodique rafraichi l'intégralité de l'image à une fréquence définie (en général 60hz) ce qui fatigue les yeux : c'est cet effet de clignotement de l'écran que l'on perçoit après quelques heures devant un écran CRT. On peut le voir si tu filmes un écran cathodique par exemple

L'écran à cristaux liquide ou à plasma, lui, se cantonne de ne modifier que les pixels de l'image qui changent (quand je tape ce texte et que rien d'autre sur mon PC ne bouge, seul les pixels du textes sont modifiés par l'écran!). Cependant l'écran LCD a aussi ses problèmes, si tu opte pour un modele destiné à une utilisation fréquente, je te conseille de prendre un modèle avec "modes économiques" ou "rétroéclairage réglable", les écrans haut de gamme on tendance à être TRES lumineux : cela rend l'image belle (lors d'un film par exemple) mais génère une fatigue des yeux... :-)

Voilà, tout est (normalement dît)
Ecran LCD - Tube cathodique : 1-0 pour la fatigue
Match nul, pour le reste, chacun à ses avantages et ses défauts!!

@+
Gabri741
0