Probleme Reboot

Fermé
Tonydu83390 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 14 août 2011 à 21:31
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 15 août 2011 à 13:01
Bonsoir à tous.. Je vous explique ma situation.
J'ai actuellement Un Ordinateur Portable Fujitsu Siemens Qui fonctionne sous Windows xp qui date de au moins 8 ans, Et depuis ces 8 ans tout fonctionnais correctement..

Mais il y a quelques jours mon Ordinateur c'est etteint prématurément et au redemarrage rien d'anormal il se rallume correctement jusqu'à ce que j'arrive au windows xp avec la barre qui charge.. Et la il redémarre tout seul... Je peux laisser l'ordinateur pendant 3 jours allumé Il redémarrera sans cesse.

Donc un ami ma dit de mettre le CD d'installation windows xp et de Rebooter sur celui-ci.... Mais il se trouve qu'après 8 ans avec cet ordinateur j'ai perdu sa trace.

Il m'a dit alors de prendre ma clé USB de télécharger UBUNTU et de glisser le fichier télécharger sur ma clé USB, Et ensuite de faire booter mon ordinateur sur la clé USB avec UBUNTU dedant...

J'ai donc fait ceci, j'ai sélectionner en appuyant sur F12 et en allant dans "Boot" "Removable dev"... Mais une fois ceci fait l'ordinateur voulant Booter sur la clé avec le logiciel UBUNTU m'affiche NTLR is Missing et j'ai beau redémarrer il mettra toujours ceci...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour remédier a ceci ??

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 340
14 août 2011 à 22:07
Il n'y a pas qu'un fichier à copier sur la clé USB (elle n'est pas bootable directement, càd que le BIOS de ton PC ne va pas la reconnaitre vu qu'il n'est pas censé lire la liste des fichiers qui s'y trouvent). Il existe cependant des programmes pour faire tout ça à ta place (à la main c'est vraiment pas évident). Celui-ci m'a l'air pas mal : http://www.linuxliveusb.com/
1
Tonydu83390 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 2
14 août 2011 à 22:20
Mercii d'avoir pris du temps a lire mon soucis... Mais apres moi la j'ai mis UBUNTU parce que c'est gratuit apres si ya une solution pour avoir windows je suis pour ... Et le logiciel que tu me conseille la a quoi sert-il et comment doit-je le mettre sur la usb ??
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 340
Modifié par ghuysmans99 le 15/08/2011 à 13:03
T'as réussi à l'installer ? D'après ce que j'ai cru comprendre, non. Tu dois lancer le programme dont je t'ai donné le lien, lui indiquer le chemin vers le fichier ISO (mets-le sur le DD du PC utilisable) et la clé USB cible et le démarrer. Ensuite il suffit d'allumer le PC inutilisable et le faire booter sur la clé USB. Tu pourras récupérer tes données.

Ce que tu peux aussi faire c'est demander à un ami de te prêter un CD de XP et booter dessus. Là tu choisis "console de récupération", tu tapes qques commandes et au prochain redémarrage c'est bon ...
Google is your best friend
VB.NET is good ... VB6 is better !
0