Probleme Livebox avec Pc Portable
Résoluexla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Voila, la je suis connecter avec un autre ordi car je suis en vacance ailleur que chez moi mais mon ordi ne veut pas se connecter en Wifi a la livebox. L'ordi la detecte mais dés que je veut me connecter, apres avoir taper la clé de securité, c me met "windows ne peut pas se connecter". J'ai tout essayer, aider moi svp.
Merci d'avance.
- Probleme Livebox avec Pc Portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent : un ordinateur détecte le réseau Wi‑Fi de la Livebox mais échoue à s’y connecter après la saisie de la clé, ce qui empêche toute utilisation en déplacement.
Plusieurs échanges évoquent des causes possibles liées au mode de sécurité WPA/WPA2 et à des difficultés de création manuelle ou de sélection des options réseau, notamment lorsque les PC exigent des paramètres précis.
D'autres réponses suggèrent de désactiver le filtrage MAC sur la Livebox, vérifier l'adresse IP (192.168.1.x) et l'association du périphérique, puis redémarrer le PC et la box.
Des échanges mentionnent encore l'usage du bouton d’association et le besoin potentiel de captures d’écran pour illustrer les paramètres, sans que la solution unique ne soit confirmée.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsupprimez votre réseau puis le refaire en suivant ça
http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php
puis vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/
identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN
onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
donc il faut sélectionner le wpa
avez vous supprimé votre réseau, il faut le faire et le configurer manuellement votre réseau Wifi
suivez ça
Configurer manuellement un réseau Wifi sous Seven
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/208047-windows-7-seven-comment-se-connecter-au-wifi-sans-fil
vous avez bien sélectionné WPA/WPA2 (TKIP/AES) ici
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/wifi-seven/wifi-seven-5.png
mettez wpa2 personnel
puis type de chiffrement AES
débranchez le câble ethernet, redémarrez le pc, et faire l'essaien wifi.
faites ça
mettez wpa2 personnel
puis type de chiffrement AES
débranchez le câble ethernet, redémarrez le pc, et faire l'essai en wifi.
- 1
- 2