Stop au démarrage et pas d'accès au BIOS

Fermé
jafran Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 14 août 2011 à 20:03
cradarc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 - 15 oct. 2011 à 20:10
Bonjour,

J'ai un vieux portable ACER Aspire 3610 sous Windows XP familial. J'aimerais encore m'en servir, mais :
- lors du démarrage, il s'arrête n'importe quand après avoir affiché la page ACER :

- il lance un contrôle du système de fichiers 'FAT32), j'accepte mais il s'arrête au début ou en cours de test ;
- si je tape une lettre pour éviter le test, il tente de lancer Windows, me souhaite la bienvenue mais s'arrête rapidement, au plus tard après avoir affiché le bureau quelques secondes.

J'ai essayé le mode sans échec, mais ça bip à chaque pression de F8 et l'écran d'accès est tellement fugace que je n'ai pas le temps de monter sur la ligne du mode sans échec car l'extinction se produit avant.

J'ai essayé de réparer Windows avec le disque d'origine. Pour cela il faut déjà changer l'ordre des boots, mais a peine après avoir pressé F2, la fenêtre du BIOS ne reste que quelques secondes affichée.

D'après ce que j'ai lu sur les présents forumes, le DD semble en cause. Quelqu'un peut-il le confirmer ou me donner d'auttres pistes ? Peut-on remplacer un DD sur un portable ?

Merci d'avance pour vos avis.

A voir également:

2 réponses

cradarc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 76
14 août 2011 à 20:09
ou tout simplement le BIOS a un problème conseille regarder dans t'est vieux papier équipe toi d'un tournevis et recherche le bios (pile comme pour montre) une fois enlevé court chez inter marcher reprend la même remonte tout et voilà.

PS : NE le fait pas tant que ce n'est pas confirmé il suffit des fois de juste nettoyé le pc en le démontant c'est ce qui j'ai fait lorsque j'ai eu le même problème.
0
jafran Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 10
16 août 2011 à 18:25
Bonjour,

Merci cradarc pour ce conseil. J'ai ouvert les différentes trappes possibles à l'arrière du portable et j'ai retiré la batterie, le disque dur et le modem pour voir si quelque chose était caché dessous. Mais je ne trouve pas de pile. N'y en aurait-il pas sur ce portable ? Je ne lis rien sur la notice qui ne donne d'ailleurs pas de schéma de l'engin.
Je vais cherché sur internet si je trouve cette info quelque part et je reviendrai ici pour donner le résultat.
0
jafran Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 10
20 août 2011 à 12:27
Bonjour,
J'ai continué à chercher une solution mais sans résultat car :
- la pile n'a pas été trouvée,
- les accès au bios étaient impossibles ( pour modifier l'ordre des boots et tenter de démarrer sans échec) et les manoeuvres sur les jumpers n'ont rien donné (les jumpers sont planqués sous les cartes mémoire)
- l'échange du disque dur n'a pas empêché le crash après quelques secondes.
Donc, si c'est seulement la pile qu'il faudrait changer, le problème demeure : elle est invisible même après démontage des trappes arrières, du clavier et des cartes mémoires par l'avant.
J'en reste donc là.
0
cradarc Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 76
15 oct. 2011 à 20:10
cherche comment atteindre ton bios sur internet
0