Free et frais de résiliation... encore!
Ezalia
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jns55 -
jns55 -
Bonjour à tous et pardon de vous ennuyer avec ce sujet récurrent!
Mon cas: Abonnée chez free depuis le 28 mai 2009, j'ai résilié le 08 juillet 2011 pour cause de déménagement (avec effet immédiat à réception du courrier). La résiliation a été prise en compte au 12 juillet.
Tout s'est bien passé mais j'ai tout de même dans la foulée envoyé à ma banque une annulation de prélèvement en prévenant Free aussi (au cas où hein!). Du coup free me sommes de payer 49euros frais de résil + 1,99 (option tv??? alors que le 8 juillet ma box et tous ses accessoires étaient en route pour le dépôt).
A l'instant je suis éberluée de découvrir sur internet que depuis avril 2011 les frais n'était plus dégressif... alors que j'ai eu l'assistance free au téléphone mi juin pour ma résiliation et que le monsieur m'a confirmé que je payerai 96euros moins 3euros par mois d'ancienneté...
Mes questions:
- Je n'ai jamais vu ou eu accès aux nouvelles CGD (ni rien signé ou donné d'accord) donc suis-je concernée par ces frais? et où aurais-je dû les trouver?
- Était-ce à moi de chercher les nouvelles CDG ou à Free de me les transmettre?
- En cours de route il m'ont fait changer pour le boitier fibre optique, est-ce en rapport avec "Free révolution"? (sachant que mon forfait a toujours été de 29,99euros + 1,99 euros option tv depuis quelques mois)
- Comment payer juste ce que je leur dois sans passer des heures sur la hotline à des prix exorbitant?
- Suis-je obligée de régler par carte bleue?
- Dois-je faire la morte et rester sourde à leur demande? (c'est très tentant!!! mais je suis désireuse de régler exactement ce que je leur dois sans plus)
Bref suis complètement larguée et j'en appelle à vos lumières et votre bon sens pour m'aider s'il vous plait!!!
En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et pour vos précieux conseils!
Amicalement.
Mon cas: Abonnée chez free depuis le 28 mai 2009, j'ai résilié le 08 juillet 2011 pour cause de déménagement (avec effet immédiat à réception du courrier). La résiliation a été prise en compte au 12 juillet.
Tout s'est bien passé mais j'ai tout de même dans la foulée envoyé à ma banque une annulation de prélèvement en prévenant Free aussi (au cas où hein!). Du coup free me sommes de payer 49euros frais de résil + 1,99 (option tv??? alors que le 8 juillet ma box et tous ses accessoires étaient en route pour le dépôt).
A l'instant je suis éberluée de découvrir sur internet que depuis avril 2011 les frais n'était plus dégressif... alors que j'ai eu l'assistance free au téléphone mi juin pour ma résiliation et que le monsieur m'a confirmé que je payerai 96euros moins 3euros par mois d'ancienneté...
Mes questions:
- Je n'ai jamais vu ou eu accès aux nouvelles CGD (ni rien signé ou donné d'accord) donc suis-je concernée par ces frais? et où aurais-je dû les trouver?
- Était-ce à moi de chercher les nouvelles CDG ou à Free de me les transmettre?
- En cours de route il m'ont fait changer pour le boitier fibre optique, est-ce en rapport avec "Free révolution"? (sachant que mon forfait a toujours été de 29,99euros + 1,99 euros option tv depuis quelques mois)
- Comment payer juste ce que je leur dois sans passer des heures sur la hotline à des prix exorbitant?
- Suis-je obligée de régler par carte bleue?
- Dois-je faire la morte et rester sourde à leur demande? (c'est très tentant!!! mais je suis désireuse de régler exactement ce que je leur dois sans plus)
Bref suis complètement larguée et j'en appelle à vos lumières et votre bon sens pour m'aider s'il vous plait!!!
En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et pour vos précieux conseils!
Amicalement.
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3 réponses
Bonjour,
mal grès le peu de ressource, je peux quand même t'aider sur quelques questions, mais pas toute :) Désolé :)
Je n'ai jamais vu ou eu accès aux nouvelles CGD (ni rien signé ou donné d'accord) donc suis-je concernée par ces frais? et où aurais-je dû les trouver?
Je sais que quand je me connecte sur mon espace client sur internet, il me demande si je souhaite accepter les nouvelles conditions générales de ci et de ca :).
- Comment payer juste ce que je leur dois sans passer des heures sur la hotline à des prix exorbitant?
Sur leurs site, un formulaire d'insatisfaction aux appels hotline est mis à disposition. Tu peux tout de même demander l'annulation de la facturation des prestations d'assistances qui peuvent revenir chère.
- Suis-je obligée de régler par carte bleue?
Non, tu peux payer par chèque (il me semble), par virement bancaire... et surement d'autres moyens.
- Dois-je faire la morte et rester sourde à leur demande? (c'est très tentant!!! mais je suis désireuse de régler exactement ce que je leur dois sans plus)
Je ne veux pas te dire de faire çi, et de faire ça, mais si tu fais la morte, tu risquerais fortement de t'attirer plus d'ennuis en ayant des frais de retard ou même les huissiers. En plus de ça, tu risquerais de perdre leurs confiances et de ne plus avoir accès à leurs services.
Amicalement, :)
en espérant avoir pu t'aider :)
mal grès le peu de ressource, je peux quand même t'aider sur quelques questions, mais pas toute :) Désolé :)
Je n'ai jamais vu ou eu accès aux nouvelles CGD (ni rien signé ou donné d'accord) donc suis-je concernée par ces frais? et où aurais-je dû les trouver?
Je sais que quand je me connecte sur mon espace client sur internet, il me demande si je souhaite accepter les nouvelles conditions générales de ci et de ca :).
- Comment payer juste ce que je leur dois sans passer des heures sur la hotline à des prix exorbitant?
Sur leurs site, un formulaire d'insatisfaction aux appels hotline est mis à disposition. Tu peux tout de même demander l'annulation de la facturation des prestations d'assistances qui peuvent revenir chère.
- Suis-je obligée de régler par carte bleue?
Non, tu peux payer par chèque (il me semble), par virement bancaire... et surement d'autres moyens.
- Dois-je faire la morte et rester sourde à leur demande? (c'est très tentant!!! mais je suis désireuse de régler exactement ce que je leur dois sans plus)
Je ne veux pas te dire de faire çi, et de faire ça, mais si tu fais la morte, tu risquerais fortement de t'attirer plus d'ennuis en ayant des frais de retard ou même les huissiers. En plus de ça, tu risquerais de perdre leurs confiances et de ne plus avoir accès à leurs services.
Amicalement, :)
en espérant avoir pu t'aider :)
Merci beaucoup Lucas01 pour ta réponse!
Pour le peu de fois où je suis allée sur le site de Free, ils ne m'ont jamais demandé si j'acceptais quoique ce soit... et j'avoue que je ne me suis jamais servie de leur boite mail... par contre ils avaient ma deuxième adresse et s'en sont servi plusieurs fois pour me communiquer d'autres infos (et pas pour demander que je règle la facture)... cela reste un mystère!
Très bonne soirée à toi et merci encore!
Amicalement :0)
Pour le peu de fois où je suis allée sur le site de Free, ils ne m'ont jamais demandé si j'acceptais quoique ce soit... et j'avoue que je ne me suis jamais servie de leur boite mail... par contre ils avaient ma deuxième adresse et s'en sont servi plusieurs fois pour me communiquer d'autres infos (et pas pour demander que je règle la facture)... cela reste un mystère!
Très bonne soirée à toi et merci encore!
Amicalement :0)
Si tu n'as jamais accepté les nouvelles cgv, elles ne peuvent s'appliquer à toi et ce sont les anciennes qui comptent.
Tu peux payer ce que tu leur dois par le moyen de paiement de ton choix (chèque, virement etc...) Il ne peuvent exiger un moyen de paiement en particulier.
L'explication des nouvelles cgv réside dans une lourde condamnation pour free qui a facturé des frais de résiliation aussitôt l'augmentation de la tva en les faisant passer pour des frais d'inscription différés. Le tribunal n'a pas apprécié et a considéré que c'était des frais de résiliation déguisés. De plus, les cgv contenaient plusieurs clauses que le tribunal a considéré comme abusives.
Tu imagines aisément que free ne va pas s'en vanter !
http://www.01net.com/editorial/530477/l-ufc-que-choisir-fait-condamner-free-pour-pratiques-illicites/
Tu peux payer ce que tu leur dois par le moyen de paiement de ton choix (chèque, virement etc...) Il ne peuvent exiger un moyen de paiement en particulier.
L'explication des nouvelles cgv réside dans une lourde condamnation pour free qui a facturé des frais de résiliation aussitôt l'augmentation de la tva en les faisant passer pour des frais d'inscription différés. Le tribunal n'a pas apprécié et a considéré que c'était des frais de résiliation déguisés. De plus, les cgv contenaient plusieurs clauses que le tribunal a considéré comme abusives.
Tu imagines aisément que free ne va pas s'en vanter !
http://www.01net.com/editorial/530477/l-ufc-que-choisir-fait-condamner-free-pour-pratiques-illicites/