Variable is undefined sous firefox/OK sous IE

Fermé
totala - 14 août 2011 à 19:28
totala1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 - 15 août 2011 à 13:11
Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme avec un javascript
il fonctionne sous IE mais pas sous firefox

Quand j'ouvre la console d'erreur firefox au clic qui appel ma fonction ca me marche champ_input is undefined.

Voici mon code


Mon champ qui va dont la valeur va etre mise à jour selon le clique de l'utilisateur

<input type="text" readonly="readonly" size="3" id="champ_input" value="<%=A%>">





L'appel de ma fonction javascript

<a href="javascript:void(0)" onclick="update('+',<%response.write z%>,<%=minarticle%>,<%=maxarticle%>,<%=r("nb_point")%>,champ_input.value)">   

<a href="javascript:void(0)" onclick="update('-',<%response.write z%>,<%=minarticle%>,<%=maxarticle%>,<%=r("nb_point")%>,champ_input.value)"> 



Mon script

function update(op, id, valeurMin, valeurMax,nbptsarticle, ptsinitial){
if (op == '+' && ptsinitial>=nbptsarticle && toInt(getId(id).value)<valeurMax )
{
getId(id).value  = toInt(getId(id).value) + 1;
var objpoint = document.getElementById('champ_input')
objpoint.value=ptsinitial-nbptsarticle
}

if (op == '-' && toInt(getId(id).value)>0 )
{
getId(id).value  = toInt(getId(id).value) - 1;
var objpoint = document.getElementById('champ_input')
objpoint.value=toInt(ptsinitial)+toInt(nbptsarticle)
}

verification(id,valeurMin);


}



J'ai essayé plein de choses trouver a gauche et a droite sur le net mais rien a faire :(

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

2 réponses

Bonjour

Remplace champ_input.value par document.getElementById('champ_input').value dans l'appel à ta fonction. C'est la façon d'accéder à un élément en javascript. D'ailleurs, c'est bien comme ça que tu fais ensuite dans ton script.
Si ça marche quand même avec IE, c'est que IE accepte aussi la première syntaxe.
1
totala1 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011
15 août 2011 à 13:11
Merci beaucoup.

Cette solution fonctionne. Je viens de comprendre mon erreur. Mais c'était difficile a voir vu que ca fonctionnait sous IE..

Merci encore
0