Besoin d'un coup de pouce en javascript :)

Fermé
maurine - 14 août 2011 à 16:26
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 15 août 2011 à 20:13
Bonjour,

Voila le but est la représentation du tableau de Mendeleïv en html et javascript.

- Uniquement le symbole montré dans le tableau.

- Couleurs :

Bleu pour les éléments dont l'état naturel est liquide.
Grise pour les éléments dont l'état naturel est gazeux.
Rouge pour les éléments dont l'état naturel est solide.
Jaune pour les éléments artificiels.

-Quand le curseur de la souris passe devant un symbole, dans le haut de l'écran ( en position centrale), apparaît les informations relative à cet éléments ( MA, état naturel, nom complet)

-Sur la gauche de ces informations, apparaissent les même infos mais pour l'élément précédent du tableau.

-Sur la droite de ces informations, apparaissent les même infos mais pour l'élément suivant du tableau.




Mais je ne vois pas comment parcourir ce fichu tableau et l'utilisation du mouse over...pour les couleurs je suppose qu'il faudra attribuer des classe en fonction des éléments et une couleur à la classe.

Merci pour votre aide.

Cordialement Maurine.
A voir également:

2 réponses

Hello,

Tu pourrais t'inspirer de:

http://isotope.metafizzy.co/demos/elements-complete.html

et modifier un peu le code...
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
15 août 2011 à 20:13
Commence par créer ton "tableau visible" en attribuant à chaque case un id comportant le numéro atomique de l'élément : "1" ; "2" etc...

Ensuite créé des tableaux Javascript contenant les informations, par exemple :
var tNoms = new Array("", "Hydrogene", "Helium", ...) ;
var tMassesAtomiques = new Array("", "54.4", ...) ;
var tEtatsNaturels = new Array("", "Gazeux", "Gazeux", ...) ;


Ensuite quand on passe sur un élément, tu fait un innerHTML sur les informations avec tNoms[idCase] et tMassesAtomiques(idCase) etc...De même pour les éléments suivants et précédents avec idCase-1 et idCase+1.

Enfin pour les couleurs oui, utilise des classes CSS auxquelles tu attribues des couleurs :-)

Tu as suivi ?
0