Corbeille endommagée

Résolu/Fermé
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 14 août 2011 à 10:29
 tourtet - 24 août 2017 à 16:43
Bonjour,

Mon PC est en train de ralentir fortement et je ne comprends pas pourquoi. Il y a un message qui s'affiche bien 10 fois par jour: "Le Corbeille sur D:\ est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille de ce lecteur?" J'ai été voir sur le net pour une solution mais ils proposent des manipulations assez compliquées ou qui ne mènent à rien...

Si vous aviez une solution pas trop compliquée ce serait parfait. Merci

A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
14 août 2011 à 10:55
bonjour
voilà une réponse trouvé sur le net.
Les fichiers envoyé dans la corbeille sont stockés dans des dossiers $Recycle.Bin situés à la racine de chaque lecteur.
Pour voir les corbeilles, il faut afficher les fichiers cachés et ceux protégés du système d'exploitation.

Procéder comme suit:
- Ouvrir l'explorateur Windows.
- Dans le menu Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Onglet Affichage -> Dans le tableau Paramètres avancés, cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Recommandé). Cliquer sur le bouton OK en bas de la fenêtre.

Ensuite, repère le dossier $Recycle.Bin et supprime-le. Attention car tu ne peux pas jeter la corbeille dans la corbeille (logique). Tu dois la supprimer définitivement.
Pour cela, appuie sur la touche majuscule (maintiens la touche enfoncée) et appuie sur la touche Supprime (ou Del) du clavier, puis enlève tes doigts. Cette action supprime définitivement le dossier. Bien évidemment, on te demandera de confirmer l'action. Si çà ne fonctionne pas, fais-le en mode sans échec.
Au démarrage suivant, une nouvelle corbeille apparaitra.
Répéter l'action pour chaque partition.
bonne chance
10
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
14 août 2011 à 11:33
C'est exactement ce qu'il me fallait! Merci beaucoup. Juste une petite précision: j'ai trouvé ce dossier $Recycle.Bin et je l'ai supprimé mais on me demande si je suis sûr de vouloir supprimer le fichier "desktop.ini". Faut-il le supprimer?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
14 août 2011 à 13:13
bonjour
normalement oui mais
par précaution tu peux ignorer la suppression du fichier et voir le résultat après le démarrage du pc.
si le problème persiste tu recommences et tu confirmes la suppression.
bonne chance
0
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
14 août 2011 à 15:40
Parfait je fais ça!
0
je remercie l'auteur; bravo;A.L.
0