Windows vista completement planté?

Fermé
xavfilippi - 14 août 2011 à 01:18
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 août 2011 à 00:23
Bonjour,



l'ordi de ma femme bug completement... il rame enormement, ne fait plus aucune maj depuis fevrier.il essaie mais rien ne se passe... plein de messages de bug differents... je suis completement perdu...
elle est sous vista edition familiale premium... je ne sais trop quoi dire, la liste des bugs, et des messages d'erreur est tres longue...je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai essaye des ccleaner ou glaryutilities mais ca ne change rien....
si j'essaie des manip tyle forcer une maj, supprimer un programme, etc ca se lance, mais rien n'evolue...j'ai essaye de faire un scan complet avec avast... au bout de 4h, il avait scanné 1%... au niveau des messages d'erreurs en voici quelques uns...
"le point d'entree de procedure _JVM_loadsystemlibrary@4 est introuvable dans la bibliotheque de liens dynamiques jvm.dll.
"le processus d'ouverture de session n'a pas pu creer la boite de dialogue des options...
plein d'autres messages aparaissent...l'ordi est vraiment tres lent... au depart c'etait juste quand on allait sur internet explorer, mais maintenant sur tout... comme si une app travaillait en boucle et ralentissait et bloquait tout le reste...
j'ai essaye de me mettre en mode sans echec, ca rame moins...du coup j'ai voulu en profiter pour mettre les fichiers importants sur un disc dur externe pour les sauver au cas ou, mais si ca marche pour uen bonne partie, j'ai plein de fichiers qui bloquent avec un message d'erreur "impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source"
...je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
14 août 2011 à 02:10
Bonjour,
Essayer de lancer un Malwarebytes que vous télécharger pour votre version vista sur le site de Commentcamarche.net puis vous l'enregistrer, (bien repérer l'endroit ou vous l'enregistrez), vous l'installez, vous le mettez à jour, puis vous cochez toutes les cases et vous cliquez sur Rechercher, laisser faire l'analyse jusqu'au bout, c'est très long et il faut etre patient, puis s'il trouve des infections tout supprimer sans hésiter en allant sur l'onglet Quarantaine de Malwarebytes.
Vous redémarrez le PC.
Puis par la suite vous allez sur le forum Virus/Sécurité sur cette meme page en haut dans la liste des forums, et vous exposez clairement votre problème.
0
alors j'ai pu installer malwarebytes anti-malware mais quand j'essaie de le lancer j'ai un message d'erreur de windows qui dit "un probleme a fait que le programme a cesse de fonctionner correctement. windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". ce message apparait en mode normal, comme en mode sans echec... que faire?
0
Merci pour le conseil...
vous me dites qu'il est long? ce qui me fait peur, c'est que cet ordi est deja TRES TRES long, et encore seulement quand il fonctionne... puis je utiliser ce logiciel en mode sans echec? selon vous il s'agit d'un virus alors? je me posais la question, mais j'avais l'impression que c'etait juste windows qui plantait a cause d'un logiciel ou d'une mauvaise application... ca n'a peut etre aucun rapport mais j'ai l'impression que ca a commence en fevrier a peu pret quand j'avais desinstalle open office... je ne me souviens plus mais peut etre l'avais je mal fait... surtout que j'ai avast qui theoriquement n'est pas un mauvais antivirus?
merci pour votre aide
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
14 août 2011 à 08:47
Vous installez Malwarebytes sur le bureau puis vous redémarrez le PC et vous allez en Sans Echec prise en charge du réseau puis vous faites cette analyse avec Malwarebytes en sans échec.
C'est long, car s'il y a beaucoup de fichiers etc... sur le disque à analyser, il analyse tout.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 08:46
Bonjour
Essayes de finir de sauvegarder tes dossiers/fichiers personnels avec un CD Live et réinstalles ton système: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
merci a vous je vais faire ces essais, avec malwarebytes, et la sauvgarde des dossiers... petite question malgre tout, comment je reinstalle le systeme?
0
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 09:09
RE
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
0
c'est un ordi portable hp pavillon dv6000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 août 2011 à 09:20
Bonjour.

Je pense que cette fiche pratique CCM est faite pour vous : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et celle-ci également :
https://www.commentcamarche.net/faq/32-virus-que-faire-quand-on-est-infecte

Bon amusement.
0
j'ai pu installer malwarebytes anti-malware mais quand j'essaie de le lancer j'ai un message d'erreur de windows qui dit "un probleme a fait que le programme a cesse de fonctionner correctement. windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible". ce message apparait en mode normal, comme en mode sans echec... que faire?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 15/08/2011 à 00:45
Il a quel espace le disque dur aussi dessus?
Vous avez essayé de nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec, mais surtout sans batterie branché, et sans la prise de secteur.
Débrancher tout avant de la faire.
0