PC portable pour jouer au Sims 3

gaetan0209 -  
 gaetan0209 -
Bonjour,
J'aimerai un pc portable (forcement portable) pour jouer au sims 3 ,
Je parcours des forums encore et encore et quelqu'un m'a dit de poser ma question ici .
J'aimerai un pc pour jouer au sims 3 sans lag ou bug , ça peut etre flou se n'ai pas grave .
Alors j'ai 14 ans et j'économise j'ai que 600 euro grand maximum . Le problème c'est qu'on a parlé avec mon père et il dit que c'est mieu en supermarché , grande surface ...
Mais pas sur internet parce que si il marche ps j'aurai pas à payé la sav , l'envoi ...
Et que c'était plus sur . Alors voilà ou achetez mon pc ?

voilà pour jouer au moins au sims 3 .

Merci d'avance . J'aimerai avoir des liens vers des sites sur si cela est sur internet .

11 réponses

Résumé de la discussion

Un portable adapté au Sims 3 est recherché avec un budget plafonné à 600 euros, en explorant achats en magasin ou sur internet pour éviter les coûts supplémentaires. Des réponses proposent des plateformes en ligne comme Top Achat, Rue du Commerce, Materiel.net ou LDLC, tout en soulignant que le transport et la garantie doivent être pris en compte. Certaines contributions indiquent qu'une configuration i5 ou équivalent avec une carte graphique correcte suffit pour les Sims 3, et que l'avenir peut nécessiter des jeux plus gourmands. En cas d'achat différé, plusieurs conseils suggèrent d'attendre Noël ou de vérifier les conditions de retour et de SAV, ainsi que les garanties, afin d'éviter les surprises.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Alors, je n'ai pas envie d'être méchant, mais ton père a faux...

Si un retour en SAV est nécessaire, c'est le site où tu l'as acheté qui t'envoie un coupon de renvoi ( normalement ), le SAV n'est pas payant tant que c'est dans la garantie.

En grande surface, le vendeur va te proposer ce qui lui rapporte le plus ( c'est normal, faut bien vivre ^^ )

Sur Internet je connais de bons sites qui vendent du bon matériel pour des prix raisonnables :

Top Achat / Rue du commerce
    Materiel.net
    LDLC
    Montgallet

Sinon pour jouer aux Sims 3... pas besoin d'une bête de course.

Tu as l'intention de jouer à de plus gros jeux à l'avenir avec le PC portable ?

Pour 600 € il y'a moyen d'avoir un bon truc ;)

L'inconvénient d'acheter un PC portable sur Internet c'est le transport, mais il ne faut pas croire qu'en supermarché, grande surface ils sont mieux traités ;)
    2
  2. SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Dans ta tranche de prix :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050413.html

Tu peux avoir mieux mais là j'ai aussi regardé au niveau de la garantie ( 2 ans )

Les Sims 3 passeront à l'aise, pour le futur tu pourras jouer à des mmo rpg ou mmo fps pas avec des graphismes extra mais quand même potables ;)
    1
  3. gaetan0209

ba peut etre surement car la j'ai 14 ans mais mes gouts vont changer alors oui mais bon pas obligé . merci pour ta réponsr
    0
  4. gaetan0209

Ok d'accord j'avais une question niveau processeur vaut mieu un I.3 ou I.5 ?
    car je vient d'en trouver un I.5 avec comme carte graphique Carte graphique AMD Radeon(TM) HD 6650M 1024 Mo dédiés . Mieu que lui ? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050413.html

merci .
    0
    1. SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Evidemment le i5 sera mieux. La 6650M aussi normalement, il faut voir quelle marque.
      0
    2. gaetan0209

c'est du Acer .
      0
    3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

"c'est du Acer ."
      Non, n'achète pas cette marque !!! Pas fiable du tout.

PS : Evite aussi Packard Bell, HP, Compaq, E machines, Fujitsu Siemens.

ASUS, MSI, Toshiba, DELL... sont des marques préférables ! ^^
      0
    4. gaetan0209

je vais surement attendre noel car j'ai trouvé :

intel core I.7 avec une geforce GT 540 m bien ?
      0
    5. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Le I7 nouvelle génération Sandy Bridge ?
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Pour ton utilisation, le I5 2410 M est préférable (attention à ne pas confondre avec l'autre I5 ancienne génération, notamment le 480 M).

:)
    0
    1. gaetan0209

et tu crois que je peut jouer a crysys dessus (j'aime pas mais c'est une reference pour moi )
      0
    2. SolidSnake059 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Oui, Crysis passerait sans problème si il y'a la carte graphique derrière ;)

Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques mobiles donc je n'irais pas trop loin ^^
      0
    3. gaetan0209

a mais mi je n'y connai que dal
      0
    4. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

"et tu crois que je peut jouer a crysys dessus"

De quel PC parles-tu ? :)
      0
    5. gaetan0209

n'importe sauf celui a 1000 euros
      0
  7. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Sur les deux que je te propose dans mon commentaire de 12h22, Crysis passera, au moins avec les détails moyens.

^^
    0
  8. gaetan0209

ba je n'ai pu cas economiser !
    0
    1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

N'hésite pas à revenir en fin d'année car d'ici là, il y aura sans doute du nouveau... ^^
      0
    2. gaetan0209

ha mince je peux qu avoir 600 euro maximum tu n'as pas d autres lien ? merci
      0
  9. gaetan0209

Quelqu'un a une solution ? des liens vers un ordi ? ...
    0
  10. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039

Salut,

Si tu n'achètes pas tout de suite, ça ne sert à rien de te conseiller un modèle maintenant. Mieux vaut revenir sur le forum quand tu voudras acheter...

Tu dis que tu veux acheter pour Noël, mais en informatique il y a le temps de se passer des choses en 3-4 mois.

:)
    0