Problème lecture vidéo(explorer.exe )
Fermé
jeanbern
Messages postés
13801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
-
28 juin 2006 à 16:57
itchynoryo - 29 déc. 2010 à 01:55
itchynoryo - 29 déc. 2010 à 01:55
A voir également:
- Problème lecture vidéo(explorer.exe )
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
28 juin 2006 à 19:36
28 juin 2006 à 19:36
Salut
déjà faudrais savoir quelle extension de fichier ??
A priori .avi si c'est ca explorer n'est pas fait franchement pour visionner
C'est plutot WMP (windows media player) mais à WMP prefere VLC qui est freeware, plus léger, et moins "raciste" sur les codecs necessaires à la lecture.
déjà faudrais savoir quelle extension de fichier ??
A priori .avi si c'est ca explorer n'est pas fait franchement pour visionner
C'est plutot WMP (windows media player) mais à WMP prefere VLC qui est freeware, plus léger, et moins "raciste" sur les codecs necessaires à la lecture.
jeanbern
Messages postés
13801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
4 976
28 juin 2006 à 23:01
28 juin 2006 à 23:01
Merci de ta réponse mais cela ne résout pas mon problème . effectivement explorer se ferme sur des films avi mais pas nécessairement quand je cherche à le visionner mais aussi simplement quand je fais un click droit sur le fichier il se ferme ;et là tout se bloque !!?
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
g lme mm pb que toi depuis que g formater mon portable mais je n'ai pas encore resolu le probleme, je te tiens au courant si je trouve.
Bonjour,
Meme soucis que vous mais j'ai un peu plus d'informations :
Avec mes anciens PC, aucun problèmes (ils sont tous plus ou moins configurés de la meme maniere). Avec le nouveau (AMD 3800+ X2) si je n'installe aucun codec : aucun probleme. Des que j'installe le moindre codec : instabilité du systeme. En l'occurence, je n'ai installé que les codecs divx car c'est là ou cela plante le moins et j'ai le explorer.exe qui plante aléatoirement. J'ai testé un auter pack de codec et là, c'était carrément l'écran bleu...
Causes plausibles/possibles ???
- Utilisation des 2 cores de proc qui provoque l'instabilité ???
- Codecs mal adaptés aux nouvelles config ???
- systeme de protection avancée du explorer.exe dans les dernières versions de Windows ???
A vous de confirmer/infirmer...
Meme soucis que vous mais j'ai un peu plus d'informations :
Avec mes anciens PC, aucun problèmes (ils sont tous plus ou moins configurés de la meme maniere). Avec le nouveau (AMD 3800+ X2) si je n'installe aucun codec : aucun probleme. Des que j'installe le moindre codec : instabilité du systeme. En l'occurence, je n'ai installé que les codecs divx car c'est là ou cela plante le moins et j'ai le explorer.exe qui plante aléatoirement. J'ai testé un auter pack de codec et là, c'était carrément l'écran bleu...
Causes plausibles/possibles ???
- Utilisation des 2 cores de proc qui provoque l'instabilité ???
- Codecs mal adaptés aux nouvelles config ???
- systeme de protection avancée du explorer.exe dans les dernières versions de Windows ???
A vous de confirmer/infirmer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je sai ke ce sujet date un peu mai g eu ce probleme recemment
si ca peut aider , après avoir tt essayer je me sui fié a windows et cétè bel et bien un codec mal installé : Xvid
si ca peu vou aider envoyer les rapport d'erreur et regarder ce ke windows en dit :)
si ca peut aider , après avoir tt essayer je me sui fié a windows et cétè bel et bien un codec mal installé : Xvid
si ca peu vou aider envoyer les rapport d'erreur et regarder ce ke windows en dit :)
Bonjour,
apres avoir lu ce post je confirme le codec xvid fait plante explorer.exe car des que vous cliquer sur une video meme uniquement pour le selectionner;
explorer tente une pre-lecture et plante donc si vs avez le meme probleme verifiez vos codec .
merci pour ces infos
probleme resolu
apres avoir lu ce post je confirme le codec xvid fait plante explorer.exe car des que vous cliquer sur une video meme uniquement pour le selectionner;
explorer tente une pre-lecture et plante donc si vs avez le meme probleme verifiez vos codec .
merci pour ces infos
probleme resolu
explorer.exe / plante / appuie / video (.avi .vid .etc)
j'ai eut le même problème pendant un moment, il est revenue en installant adsl tv je crois.
a l'époque j'avais trouver quelques chose, c'était une commande qui supprimais ce problème de CODEX qui faisait bug l'explorer.exe
je la re-recherche actuelement
j'ai eut le même problème pendant un moment, il est revenue en installant adsl tv je crois.
a l'époque j'avais trouver quelques chose, c'était une commande qui supprimais ce problème de CODEX qui faisait bug l'explorer.exe
je la re-recherche actuelement