Espace membre obligé
pino
-
pino -
pino -
Bonjour à tous.
Chaque fois que j'ai un problème sérieux, je viens toujours ici et je reçois toujours une réponse, et pour cela merci à TOUS.
Alor voilà.. j ai un site d'Archéologie et beaucoup de visiteurs. Parmi des gents sérieuses, il y a toujours le rigolo.. alor, pour éviter des problèmes à moi et aux autres, j'ai ajouté un Espace Membre ( php). Une page d'accueil, une inscription avec passe auto crée et c'est tout.
Mais...J'ai constaté que si je tape l'adresse d'une page j'accède à la page et, grâce au menu je peux naviguer et tout tranquillité, sans passé per l'inscription.
Alor, ma question, puis je ajouter une ligne ou un petit script à chaque page qui m'amène a la page d'accueil ou je serais obligé de m'inscrire? Tout simple et tout bête, certes.. reste à savoir le script à ajouter à chaque page. Qui peut m'aider? Un script propre bien sur qui ne beugue pas et que tout soit propre. Certain de quelque réponse, je remercie d'avance et salue Merci !.
Chaque fois que j'ai un problème sérieux, je viens toujours ici et je reçois toujours une réponse, et pour cela merci à TOUS.
Alor voilà.. j ai un site d'Archéologie et beaucoup de visiteurs. Parmi des gents sérieuses, il y a toujours le rigolo.. alor, pour éviter des problèmes à moi et aux autres, j'ai ajouté un Espace Membre ( php). Une page d'accueil, une inscription avec passe auto crée et c'est tout.
Mais...J'ai constaté que si je tape l'adresse d'une page j'accède à la page et, grâce au menu je peux naviguer et tout tranquillité, sans passé per l'inscription.
Alor, ma question, puis je ajouter une ligne ou un petit script à chaque page qui m'amène a la page d'accueil ou je serais obligé de m'inscrire? Tout simple et tout bête, certes.. reste à savoir le script à ajouter à chaque page. Qui peut m'aider? Un script propre bien sur qui ne beugue pas et que tout soit propre. Certain de quelque réponse, je remercie d'avance et salue Merci !.
A voir également:
- Espace membre obligé
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Membre indisponible vinted - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
13 réponses
Regardez la création des variables de session sur le lien, c'est l'essentiel. Après, il faut simplement vérifier sur chaque page si la variable de session définie est vide ou non ; si elle est vide, on redirige vers l'accueil, sinon, on affiche la page normalement.
La variable de session est en quelque sorte un "code" rattaché au visiteur tout le temps de sa visite. Il faut simplement le lui attribuer quand il se connecte correctement, et vérifier sur chaque page qu'il en dispose bien. Un peu comme un badge au sein d'une entreprise : on le donne à l'entrée, et la sécurité vérifie que vous l'ayez bien pour pouvoir entrer dans différentes zones.
La variable de session est en quelque sorte un "code" rattaché au visiteur tout le temps de sa visite. Il faut simplement le lui attribuer quand il se connecte correctement, et vérifier sur chaque page qu'il en dispose bien. Un peu comme un badge au sein d'une entreprise : on le donne à l'entrée, et la sécurité vérifie que vous l'ayez bien pour pouvoir entrer dans différentes zones.
Il faut, pour chaque page de l'espace membre, commencer par vérifier que l'utilisateur s'est bien identifié.
Pour cela, le mieux reste d'utiliser les sessions PHP :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales#ss_part_2
A la connexion, il s'agit de créer une variable de session contenant par exemple son identifiant. Si à l'affichage d'une page il n'y a pas de contenu dans la variable de session, redirection vers le formulaire de connexion (non identifié ou session expirée).
Pour cela, le mieux reste d'utiliser les sessions PHP :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales#ss_part_2
A la connexion, il s'agit de créer une variable de session contenant par exemple son identifiant. Si à l'affichage d'une page il n'y a pas de contenu dans la variable de session, redirection vers le formulaire de connexion (non identifié ou session expirée).
c'est en quelque sorte une ligne de code pour redirection
donc voila
et sa dans le head :
donc voila
<meta http-equiv="Refresh" content="0;url=http://www.google.net">
et sa dans le head :
<meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="0;URL=http://www.ton_site.com">
juste un conseil éviter les redirections c'est pas bon pour la popularité de votre site. il risque de perdre son pagerank
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.. Merci..l'idée est bonne, par contre.. je pense.. une fois ajouté cette ligne à chaque page et je suive la procedure normale, des que je tombe sur la page.. elle va me rediriger a la page d'accueil.. no?? et cela sans cesse.. je me trompe??
j ai vu la reference concernant le lien su rles cookies .. mais alor pour moi cest de l'arabe..(pardon) n'etant pas programmeur..
lol je suis arabe je vais t'expliquer mais je n'y comprend rien. non lool
bref ben t'as juste à ne pas mettre le code que je t'ai donné dans la page d'accueil
bref ben t'as juste à ne pas mettre le code que je t'ai donné dans la page d'accueil
ah je viens de comprendre à peine ton message ben disant que oui elle te redirige toujours vers la page d'accueil si tu l'a bien mise.
lol.. Bon j'avais raison.. une fois ajouté ce code dans la page: <meta HTTP-EQUIV="Refresh" content="0;URL=http://www.ton_site.com">
il renvois tourours a ka page index. Si on ' est pas reconnu par login et passe c"est bien, mais apres il faut que l'on puisse naviguer dans la page.. donc pas bon.. merci egalement..
il renvois tourours a ka page index. Si on ' est pas reconnu par login et passe c"est bien, mais apres il faut que l'on puisse naviguer dans la page.. donc pas bon.. merci egalement..
Accessoirement, si vous jetiez un oeil à ma réponse tout en haut...
Par ailleurs, merci d'employer le terme "programmeur" plutôt que "programmateur" : un programmateur, c'est le truc qui sert à lancer votre cycle de machine à laver... :-)
Par ailleurs, merci d'employer le terme "programmeur" plutôt que "programmateur" : un programmateur, c'est le truc qui sert à lancer votre cycle de machine à laver... :-)
ah dans ce cas il faut utilisez un code que j'ai oublié je ne m'en souviens plus vraiment dsl peut etre que certaine personne pourrons t'eclairer à savoir HostOfSeraphim
escusez moi pour le mot employé, les thermes tecniques sont pas facile pour un etranger.; cela dit.. oui c'est bien ce que je recherche, je suis allé voir sur votre lien mais quand on est pas " programmeur".. pas evident.. malgré les efforts..mais j'essai tout meme de comprendre.. merci en tout cas..tres gentil..