Problème intermittent d'USB HS

Fermé
bulldozer57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 13 août 2011 à 16:43
 bulldozer57 - 3 sept. 2011 à 18:28
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC, et ce, depuis que j'en ai fait l'acquisition :

Mes ports USB (tous) fonctionnent par intermittence.

Par exemple: Je branche une clef USB sur mon PC contenant un certain nombre de films. La clef est reconnue. Je copie/colle un fichier de film (genre .avi 700Mo) vers mon disque dur, la jauge indique le déroulement de la copie lorsque d'un seul coup elle se fige... Puis, plus rien, la fenêtre indiquant le contenu de la clef USB se grise. La clef n'est plus reconnue.

Autre exemple, lorsque je récupère une série de photos d'une clef USB vers mon HD, je suis bien souvent obligé de m'y prendre en plusieurs fois avant d'avoir la totalité (en débranchant/rebranchant) ma clef USB, des fois en redémarrant mon PC (je ne sais pas si c'est très utile pour ce cas là)

Ce genre d'incident arrive quelle que soit la prise que j'utilise, et aussi bien pour les clefs usb, HD externe USB ou téléphone.
Par contre la prise SD par exemple, marche parfaitement.

Je ne sais plus quoi faire d'autant que c'est un problème intermittent, quand je suis allé rapporter mon PC à mon revendeur ayant constaté le problème, ils m'ont dit que tout fonctionnait parfaitement !

Que faire ?

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

A voir également:

1 réponse

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
13 août 2011 à 17:36
Bizarre !!

Seule chose a essayer que je vois

Aller voir dans Panneau de configuration --- Systeme---Materiel--- Gestionniare de périphériques---développer la ligne contrôleur de bus USB puis a chaque ligne --concentrateur racine clic droit propriété et a l'onglet Gestion de l'alimentation décocher la case autoriser cet ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie
0
bulldozer57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
22 août 2011 à 11:35
Bon, ça a l'air de marcher, merci beaucoup pour cette aide précieuse, vous m'ôtez une belle épine du pied !
0
En fait je me suis laissé emporter un peu trop vite, cela ne marche toujours pas en fait...
Cela dit, entre temps j'ai cherché d'autres pistes de résolution du problème :

- Dans le BIOS, j'ai mis tous les paramètres integrated peripherics / USB controller à "enable" ---> Cela n'a rien fait

- Sur le site www.touslesdrivers.com j'ai effectué un diagnostic des drivers installés sur mon PC, après mise à jour du driver de la carte mère, toujours rien.

Je suis également allé faire un tour sur cette page http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-repond-plus-t59580.html (bien que la page date de 2005) et effectué tout ce qu'il conseille de faire en cas de pb.

- J'ai également installé aida32 mais il ne m'a rien trouvé d'anormal à l'issu du diagnostique système.

Je ne sais vraiment plus quoi faire c'est un cauchemar.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb et l'a-t-il résolu ?
0