2600K ou 990X
trezor
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Un i7 2600K ovc à 4.5Ghz est-il plus puissant dans tous les domaines qu'un i7 990X car je ne veux pas investier des fortunes là dedans .
Merci
Un i7 2600K ovc à 4.5Ghz est-il plus puissant dans tous les domaines qu'un i7 990X car je ne veux pas investier des fortunes là dedans .
Merci
2 réponses
-
Oui dans 95% des cas ^^.
Pourquoi ? Car le 990X a 6 coeurs HT à 3.46 GHz d'architecture Westmere-Nehalem.
Le 2600K@4.5 a 4 coeurs HT d'architecture Sandy Bridge, environ 10% plus performante à fréquence égale (et encore, je suis gentil)
Si tous les threads sont utilisés, le 990X se révèle 5% plus puissant. Mais après, le 990X peut aussi être o/c : mais ce n'est pas la question.
Dans le cas où pas tous les coeurs sont utilisés, le i7 2600K battra à plate couture le 990X.
-
-
Salut
Et je suppose que c'est pour du gaming bien-sûr...
2 SSD, tu vas faire quoi, un RAID 0, ben non, on ne fait pas de RAID avec des SSD parce que dans ce cas ils ne supportent plus le TRIM...
Pour du gaming le processeur le plus adapté c'est le i5-2500K, +/- 80€ moins cher que le i7-2600K
Sans oublier qu'il est assez inutile d'overclocker à de telles fréquences, en jeu ça ne sert à rien. -
gaming + applications: montage video 3d et modification audio (dj) ... Les 2 SSD : 1 pour Win et 1 pour le stockage (je l'ai déjà car je veux un max de reactivité et je vais l'utiliser h24 car tous mes fichiers traités seront envoyé du ssd systeme vers le 2eme et en fin de journée je viderais ca sur un dd 1to )
l'alim 550w suffisante ? -
Pour le peu de différence de performances entre i5 et i7-2600K la différence de prix ne se justifie pas vraiment même pour du montage vidéo ou audio. (différence globale entre les 2 de +/- 12.5% pour un supplément de 45% sur le prix)
Ok pour les SSD, je parlais du RAID à titre préventif certains ayant déjà posé la question.
Ton alim 550W c'est quelle marque, quel modèle? (pour info un Pc avec i7-2600K et GTX 580 consomme moins de 400W en crête sous logiciel de test OCCT) -
l'laimentation c'est celle-ci : acheté il y a 3 mois : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10041550.html
Ce site donne à 4.7ghz une conso max de 191W pour le i7 2600k : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core-i7-2600k-990x_12.html#sect0
Du coup si j'overclok aussi la gtx 560ti à 950/980 mhz je ne sais pas si ca va tenir
-
-
salut a tous
c est vrai c est inutile d overclocker ces cpu , dans l immédiat , il sont déja survitaminé ..lol
Scarface a raison ,et je te passe le bonjours
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."