Choix appareil

Fermé
kotchou - 13 août 2011 à 15:23
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 13 août 2011 à 17:24
Bonjour,

Je cherche un nouvel appareil photo, compact ou bridge ayant pour qualité de faire de belles photos en faible éclairage, avec un zoom assez important. En effet, je vais souvent dans des concerts et les photos sont toujours difficiles à prendre.

On m'a conseillé le Lumix TZ20, mais j'ai vu sur internet qu'il était un peu décevant.
J'ai aussi repéré: le Nikon S9100
le Panasonic FZ45.
J'avoue être un peu perdu....!!!
Merci de m'aider, et bien sûre si vous connaissez des meilleurs appareils pour un bugdet de 300 euros max, n'hésitez pas!! =D

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
13 août 2011 à 15:36
Pour faire de bonne photos en ambiance lumineuse faible, pas de miracles il faut un très bon capteur (et non un nombre de pixel élévé qui ne servent à rien) avec une HAUTE sensibilité. Le flash ne servira presque à rien car la portée de ces flash intégrés ne donne strictement rien à distance.

De plus plus le zoom est puissant plus il y a perte de lumière, ceci ajoutant au reste, à moins d'être en premier plan ce genre d'appareil aura toujours des limites pour ce type de photos.

En bref je ne peux pas vous conseiller un appareil précis pour ce type de photo, car je pense que les compacts sont peu adaptés.
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 août 2011 à 17:24
Bonjour,

Je rejoins les propos de madmyke car les photos en ambiance lumineuse faible sont l'un des rares cas où l'utilisation d'un Compact et Bridge est problématique.

En effet, en zoom puissant, généralement, tu as f:5.6 en ouverture. Ce qui est très peu pour laisser passer la lumière ----> obligation d'allonger le temps de pose et l'utilisation d'un trépied parfois. Ce qui n'est pas évident lors d'un concert.

Donc, sincèrement, si tu veux faire de belles photos, il te faut, je crois, un reflex avec une optique lumineuse f:2.8 minimum et franchement, c'est pas donné.

Désolé de te décevoir mais il vaut mieux être franc et ne pas acheter n'importe quoi.

Bonne soirée.
1