Modifier messagerie par defaut parclic droit

cy59 -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais changer ma messagerie par défaut qui est windowsmail avec ie9
de façon à utiliser yahoomail quand je veux envoyer une page ou lien par clic droit

je suis allé voir dans programme par defaut mais n'y figure dans la liste que windowsmail
je ne peux donc choisir aucune autre messagerie par défaut
je voudrais mettre plusieurs programme messagerie dans la liste du registre et désigner aprés le programme par défaut pour ne plus utiliser windowsmail qui l unique choix

VUE/ Si votre programme de messagerie ne figure pas dans la liste, vous devez l'ajouter en modifiant manuellement le registre de Windows.
faudrais savoir quoi inscrire ......et comment faire -
y a t-il un lien automatique à ajouter dans la liste

merci

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

C'est quoi que tu appelles "yahoo mail" ? le site ou un programme ?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour cy59,
As-tu déjà consulté la page Je n'arrive pas à sélectionner Yahoo! Mail comme messagerie par défaut. Pourquoi ? de Yahoo!(France).Aide ?
Cordialement.
0
cy59

la question est
comment rajouter un programme dans la liste des programmes par defaut
mettre dans la base de regitre avec REGEDIT
de façon à definir les programmes dans ....choississez vos programmes par defaut
et VOIR DEFILER DANS LA LISTE LES ADRESSES RAJOUTER

JE VEUX rajouter plusieurs adresses de messagerie en plus de
windows mail - comme .....gmail -yahoo-gmx-hotmail-
le rajout manuellement necessite une adresse

Si votre programme de messagerie ne figure pas dans la liste, vous devez l'ajouter en modifiant manuellement le registre de Windows.
faudrais savoir quoi inscrire ....
......et comment faire -

trop compliqué ..

ma messagerie par défaut qui est windowsmail avec ie9 la programmation a été faite par vista
0
Utilisateur anonyme

Salut

Yahoo Mail c'est un peu comme Google Mail non, c'est une messagerie par navigateur internet et pas un client de messagerie email comme Outlook, Thunderbird, Windows Mail ou autre?

Tu devrais relire ce que dit CCMclaude.
0
cy59

UN EXEMPLE vu sur ce forum avec mail google

skab 23 sept. 2009 à 16:51

Voilà comment configurer Windows pour tous les liens mailto, sans se soucier des clients de messagerie installés ou pas...

Cliquer "Modifier..."
* Changer la ligne application en :
---------------------------------------------------------------
"C:\*cheminvers*\chrome.exe" https://mail.google.com/mail?extsrc=mailto&url=%1
---------------------------------------------------------------
*cheminvers* étant le chemin pour pointer vers Chrome sur votre machine
...pour moi, c'est planqué dans "document & settings/utilisateur....."
(il suffit de lire les propriétés du raccourci de Chrome pour obtenir le chemin complet)
la même chose pour configurer un autre client de mesagerie...
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

0