écran reste en veille

gaetan68190 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gaetan68190 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici mon probleme.
Je viens de finir de monter mon nouveau pc mais la surprise en l'allumant est que l'écran reste en veille.
Nouvelle CM P5NE SLI (occas) avec proc E7500 4go ddr2 hyperx 800Mhz, alim corsaire 750w bronze CG 8800gtx, boitier neuf avec 5 venilos.
Bref, au demarrage 2 bip sur CM se font entendre, tout les ventilateurs tourne (boitier, proc, CG), led sur CM allumé, Disque dur tourne mais la surprise l'ecran ne s'allume pas. Pile CM déja enlever et remise ainsi que barrete déplacer et changer mais cela n'a rien donner.

Que ce passe-t-il svp
Help!!!

A voir également:

10 réponses

zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Vous parlez du premier démarrage avec no signal

Vérifiez que la carte graphique est bien enfoncée (suffit parfois de pas grand chose) ainsi que les prise du câble vidéo cote carte graphique ordinateur et écran

Si vous avez le manuel consultez le ou chargez le ici (toujours très tres utile)
http://static.compusa.com/pdf/Asus_P5N-E_SLI_Manual.pdf en anglais
ici en français
https://www.asus.com/fr/#download

2 bips c'est soit barrette mémoire mal enfoncée ou si vous avez deux barrettes les avez vous bien mise dans les bons slots ? voir manuel

soit un problème de bios enlever la pile ne suffit pas consultez le manuel page 40 pour vider le cmos et dan sle bios choisissez set up defaut

testez essayez au fur a et a mesure étape par étape

Avant de toucher au bios réfléchissez bien lisez le manuel préparez de quoi flasher le bios au cas ou tout est clairement indique.
0
gaetan68190 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
donsuper pour le manuel.
Les barrettes sont bien enfoncées ainsi que la carte graphique. Pour l'écran je n'ai même pas no signal il reste en veille alors que tout les composants demarres.
Je viens de suivre le clear rtc et vais faire un éssai
0
gaetan68190 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon cela ne marche touours pas je sais plus quoi faire!!

qui pe m'aider svp?
0

changement de CG avec celle de ma tour actuel mais rien a faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Essayez un autre écran, a l'allumage il doit signaler qu'il n'a pas de signal si l'ordinateur est éteint. Autrement comment savez vous qu'il est en veille ? même si le voyant de sous tension est allume?

Les bips ont ils disparus ( un seul court peut être normal)?

Soit vous branchez un portable sur votre écran soit vous vous faite prêter un écran soit vous amenez votre caisse chez quelqu'un qui a un écran qui marche

NB j'insiste s'il y a toujours 2 bips enlevez la barrette mémoire et remettez la. Avez vous une ou deux barrettes (apparemment vous en avez deux) auquel cas essayez avec une seule puis avec l'autre seule puis même opération en changeant de slot

Êtes vous sur de votre CM d'occaz si c'est un magasin d'occaz ramenez la après vos essais négatif

Si la CM fait des bip c'est qu'elle n'est pas contente mais en principe pas morte et l'accusé ici est a 95% la mémoire
0

le montage qui pose probleme est une 2e tour que je me fais. mon écran fonctionne car je l'utilise en ce moment. La CM a été demonter devant moi lors de l'achat et le proc est neuf. Pour les barretes j'ai tout éssayé même avec celle de ma tour actuel meme en changeant de slots avec test une par une et toujours aucun résultat. Néanmoins je n'ai plus qu'un seul bip au démarrage.
C'est la galère!!
0

Un bip c'est a priori un bios award recent c'est normal

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Avez vous laisse le jumper clear cmos en clear un petit moment avant de la remettre

Revérifier le câble et son enfichage ainsi que celui de la carte graphique je vois pas.

essayer avec la carte graphique de votre 2°ordinateur

Essayer en débranchant tout (disk dur clavier souris lecteur etc) sauf la carte graphique et la mémoire

Dernier truc lancer l'ordinateur et faire un reset quelques seconde après

Si rien et que tout a été tente je jette l'éponge desole
0

dernière lueur cette carte a t elle été overclocke
0

la carte n'a jamais été OC et malheuresement j'ai déja éssayé avec ma 8800gt du 2e pc mais rien a changer.
je regarde demain en débranchant tout les périphériques sauf la CG.

Merci pour votre aide
0

Bonjour,
alors j'ai démonter toute la tour avec la CM pour vérifier les fixation mais rien a faire mon écran ne démarre pas alors que la tour tourne.
Haïe haïe!!!!
0

Alors
processeur pas accepter par le bios de la CM. Flashage bios ok sa tourne.
0