[php] Trombinoscope pdf blob mysql

Fermé
dad97 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 28 juin 2006 à 11:43
 felix62 - 30 mai 2008 à 07:03
Bonjour,

je suis actuellement en train de concevoir le trombinoscope de mon établissement.
Pour des raisons de sécurité, nous avons fait le choix d'insérer les photos correspondantes dans la bd Mysql sous format blob.
L'affichage (en php) du trombinosocope ne pose aucun problème.
Nous souhaiterions pouvoir proposer une version imprimable de ce trombinosocope sous format PDF (le CSS employé pour ces pages n'est pas respecter en impression).
Nous avons utilisé pour ce faire FPDF et le tutoriel http://www.fpdf.org/fr/script/script45.php pour ne pas à avoir à recréer les photos dans un répertoire du serveur.
Mon problème est le suivant : ce script utilise une variable globale qui prend en charge les photos mais le soucis est que cette variable n'est pas réactualisé en fonction de la requête correspondante :

Voici mon code :

$pdf=new MEM_IMAGE('L','mm','A4');
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',11);

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("intranet_5_6");
for ($b=0;$b!=3;$b++)
{
for ($a=1;$a!=8;$a++)
{
$k=$a+7*$b;
$retour=mysql_query("SELECT photo,nom FROM eleve WHERE (classe='1BPH' and id='$k')");
$img=mysql_fetch_array($retour);
$photo=$img['photo'];
$nom=$img['nom'];
$pdf->Image('var://photo', $a*40-30, 60*$b+10, 0, 0, 'jpg');
$pdf->Text( $a*40-30,60*$b+10+50,$nom);
};

};

$pdf->AliasNbPages();

$pdf->SetFont('Times','',12);

$pdf->Output();

la page obtenue comporte 21 photos toujours la même correspondant aux premier enregistrement de ma base satisfaisant aux critères stipulés.
Le problème semble être que le var://photo ne se mettent pas à jour (la boucle marche quand je fais un écho $nom sans le $pdf->Output(); j'obtiens bien tous les noms des enregistrements correspondants.).

Comment palier à ce problème ?

Salut :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de développement du même type d'appli. J'ai le même problème quand je réussis à récupérer mes photos. N'est pris en compte que la premier photo du résultat de la requête (alors que lorsque je fais un echo de mes enrtegistrements j'ai bien l'ensemble désiré).

As tu trouvé une solution ?

merci
0