Access et excel -> Pilote ODBC

Fermé
Nico - 28 juin 2006 à 09:58
 jeff60 - 25 juil. 2008 à 14:43
Bonjour a tous !!!

voila je reprend une base de donée existante ( sous access 2000).
un bouton a été crée et il lance excel.
mais lors de l'ouverture une fenêtre s'ouvre et me dis :

[Microsoft][gestionnaire de pilote ODBC] source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié

quelqu'un pourait il m'aidé s'il vous plait???car la je ne sait pas quoi faire !!!
A voir également:

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
2 oct. 2006 à 10:19
Bonjour,

Il doit normalement y avoir un pilote ODBC pour taper dans la base Access depuis Excel. C'est probablement cela qui manque. Il te faudra donc créer un pilote ODBC Access sur la machine avec tous les parametres qui vont bien. (Panneau de config > Outil d'administration > ODBC)
10
Suhji Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 3
2 oct. 2006 à 10:01
salut,

tu ouvres un fichier existant avec excel ?

le pilote ODBC, il vient faire koi dans l'histoire, cad tu as défini une source de données ODBC ?

A++
SuhJi
3
Saluùt ,

Il doit normalement y avoir un pilote ODBC pour taper dans la base Access depuis Excel. C'est probablement cela qui manque. Il te faudra donc créer un pilote ODBC Access sur la machine avec tous les parametres qui vont bien. (Panneau de config > Outil d'administration > ODBC) .


jeff60
-5