Problèmes avec Fraps

Résolu
Light-Monster Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Isaac -
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger Fraps 3.4.6 pour pouvoir filmer un jeu en y jouant mais 2 problèmes sont apparues :

- Gros lag pendant le jeu (sachant que je n'ai pas un bon PC) y a t-il un moyen de baisser les graphismes ou quelque chose du genre ?

- Et deuxièmement quand je démarre la vidéo (avec F9) je vois les FPS en rouge qui veulent dire que c'est en train de filmer, et après 20 secondes ça redevient jaune ce qui veut dire qu'il a arrêté de filmer sans mon accord !?

Comment faire pour régler ces 2 problèmes ?

Merci d'avance
A voir également:
  • Problèmes avec Fraps
  • Fraps - Télécharger - TV & Vidéo

11 réponses

ZaCh

Tout est normal
- ton pc n'est pas bon donc ram
- tu as la version d'essaie de fraps et non la licence donc tu as 30 sec pas plus ;)
3
Light-Monster Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

UP
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

1- ben tu regarde dans les option du jeu ..

2- tu achète fraps ....
2
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

j'ai une solution, je l'ai posté à un contributeur, il ma dit qu'il allait la mettre dans les tutoriels de CCM, j'attends sa confirmation et jte passe le tutoriel ;)
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

la solution pour les 30 seconde ? la tu peu revé

pour le ralentissement, la c est a réglé dans les jeux

bon parfois le mode d enregistrement plein full zise fait plante certain jeu , mais sinon rien de compliqué.
0
JeDetesteMaPSP Messages postés 1743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   424

Regarde:
https://www.youtube.com/watch?v=haasBHH9Qnk
C'est bibi qui la faite, ta vu la qualité, ta vu les lags, etc...

C'est une méthode alternative pour enregistrer sans logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Light-Monster

Ah c'était donc ça, j'ai la version d'essai...
Pourtant ils ne précisent nul part de l'acheter ni rien mais c'est pas grave, merci.
1
Light-Monster

C'est bon j'ai réglé le problème n°2 mais maintenant le problème de lag est vraiment énorme c'est impossible de jouer dans ces conditions, et je ne peux pas baisser les graphismes du jeu car je joue sur émulateur à un vieux jeu PSone.

Que faire pour réduire le lag que fraps produit une fois que je filme ?

PS: Zach j'ai 2go de ram, je pense que ça devrait suffire pour un jeu PSone...
1
Light-Monster

Ou alors un autre logiciel pour pouvoir filmer qui utilise moins de ressource ?
0

non l émulation prend énormément de ressources.
0

L'enregistrement de fichier peut prendre jusqu'à 5fois plus de ressource que pour simplement y jouer.
Sinon il y a une astuce pour ne pas ramer quand tu filmes:
Enregistrer sous un disque externe ( clef usb / disque dur externe ou ssd pour les riches :D ).
1
Light-Monster

Il n'existe pas d'autres logiciels pour filmer qui utilisent moins de ressource ?
1

fraps est le moin gourmant de tous.
0
Isaac

Fraps est un des logiciels de filmage les PLUS gourmants...
0

Il y a SnagIT que j'utilisais avant, bon frame rame, qualité ok,
j'ai eu cette qualité:
https://www.youtube.com/watch?v=GI425-to0RY
1

heu, avec mine craft y peu de risque de faire mouline ....en enregistrement.
0

je rame en jouant (en tiny) et mon ordi HP chauffe :)
0
Light-Monster

Je n'y comprend rien, j'ai bien installé la version entière de de Snagit mais je n'arrive pas à filmer, quand je passe en mode vidéo et que je démarre il me cadre un cube à peine et après 5sec il fait plusieurs erreurs en anglais qui disent des trucs bizarre.

Enfin bref si tu pouvais me donner quelques conseils ???
1

il faut un temps d'adapation :P
Essaye les boutons, mais en faite,
il faut choisir le mode vidéo PUIS choisir si tu veux un écran à enrtegistrer automatique, que tu définis ou etc...
Normalement tu prends automatique, tu fais lancer, tu choisis ta fenetre et tu joues et cest bon
1
Light-Monster Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

C'est bon je commence à comprendre, il ne reste plus qu'un problème maintenant !
Le son ! Quand je filme il y a du son mais quand je re-regarde la vidéo pas de son...

C'est normal ou pas ?
0

faut aller dans option/parametre et tu geres le son , par défaut il est en interne, tu prend le micro et voila ^^
0