Date de MàJ via Macro à la fermeture du doc

Fermé
Elodie - 12 août 2011 à 16:56
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 août 2011 à 17:45
Bonjour,

Je souhaite pouvoir ajouter automatiquement une date de dernière mise à jour pour chaque ligne de mon tableau, qui si possible s'implémente à la fermeture du fichier.

J'ai un code pour le faire à chaque changement sur ma feuille mais je perds beaucoup de temps à chaque fois (le temps que la macro mouline sur toutes les lignes).

Est-il possible d'adapter le code suivant :

Private Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Intersect(Target, Range("Last_Update")) Is Nothing Then Exit Sub
Cells(Target.Row, 1).Value = Date

End Sub

avec quelque chose comme :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ???

Le problème que je rencontre est que je souhaite rechercher la modification de chacune des lignes séparement, et non d'une feuille.

Merci de votre aide.

Elodie

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 12/08/2011 à 17:46
Bonjour,

Ca m'étonnerait que ce soit cette macro qui prenne beaucoup de temps, il doit y avoir autre chose.
Et la plage Last_Update ne doit pas contenir la colonne A où tu inscris la date. Parce que là oui, tu risques de boucler un moment... ;-)

Et de toute façon tu n'as pas le choix, c'est à chaque changement qu'il faut mémoriser, donc autant le faire où il faut plutôt qu'ailleurs et tout mettre à jour à la fin.

eric
0