Date de MàJ via Macro à la fermeture du doc
Elodie
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir ajouter automatiquement une date de dernière mise à jour pour chaque ligne de mon tableau, qui si possible s'implémente à la fermeture du fichier.
J'ai un code pour le faire à chaque changement sur ma feuille mais je perds beaucoup de temps à chaque fois (le temps que la macro mouline sur toutes les lignes).
Est-il possible d'adapter le code suivant :
Private Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("Last_Update")) Is Nothing Then Exit Sub
Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End Sub
avec quelque chose comme :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ???
Le problème que je rencontre est que je souhaite rechercher la modification de chacune des lignes séparement, et non d'une feuille.
Merci de votre aide.
Elodie
Je souhaite pouvoir ajouter automatiquement une date de dernière mise à jour pour chaque ligne de mon tableau, qui si possible s'implémente à la fermeture du fichier.
J'ai un code pour le faire à chaque changement sur ma feuille mais je perds beaucoup de temps à chaque fois (le temps que la macro mouline sur toutes les lignes).
Est-il possible d'adapter le code suivant :
Private Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("Last_Update")) Is Nothing Then Exit Sub
Cells(Target.Row, 1).Value = Date
End Sub
avec quelque chose comme :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) ???
Le problème que je rencontre est que je souhaite rechercher la modification de chacune des lignes séparement, et non d'une feuille.
Merci de votre aide.
Elodie
A voir également:
- Date de MàJ via Macro à la fermeture du doc
- .Doc - Guide
- È maj - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Bonjour,
Ca m'étonnerait que ce soit cette macro qui prenne beaucoup de temps, il doit y avoir autre chose.
Et la plage Last_Update ne doit pas contenir la colonne A où tu inscris la date. Parce que là oui, tu risques de boucler un moment... ;-)
Et de toute façon tu n'as pas le choix, c'est à chaque changement qu'il faut mémoriser, donc autant le faire où il faut plutôt qu'ailleurs et tout mettre à jour à la fin.
eric
Ca m'étonnerait que ce soit cette macro qui prenne beaucoup de temps, il doit y avoir autre chose.
Et la plage Last_Update ne doit pas contenir la colonne A où tu inscris la date. Parce que là oui, tu risques de boucler un moment... ;-)
Et de toute façon tu n'as pas le choix, c'est à chaque changement qu'il faut mémoriser, donc autant le faire où il faut plutôt qu'ailleurs et tout mettre à jour à la fin.
eric