Problème avec les graphiques excel

Résolu
SAUNOUVIET Messages postés 44 Statut Membre -  
SAUNOUVIET Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

Coucou...c'est encore moi...Cette fois c'est le graphique qui s'en mêle. J'ai des données qui se répètent sur ma feuille Excel et le problème est que lorsque je les mets en graphique, Excel répète les mêmes objets au lieu de les compiler.
Exemple si j'ai dans mon tableau les colonnes Article et couts : Sur la colonne Article, j'ai des équipements qui se répètent car ils n'ont pas été rentrés le même jour et les quantités ne sont pas les mêmes. Ma question est celle-ci : comment faire pour qu'un item X qui se répètent plusieurs fois apparaisse en une seule fois sur mon graphique ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433
 
bonjour
je pense qu'il te faut passer par un tableau récapitulatif de tes données avec un total pour chaque article, et faire le graphique depuis ce tableau
bonne suite
1
SAUNOUVIET Messages postés 44 Statut Membre 1
 
Merci, je pense que je devrais faire comme tu dis...cependant je pensais qu'il y'avait une autre solution.

Encore merci.
0