Problème access liste déroulante

yerba -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travail sous access 2007, j'ai 3 bases: une client, une fournisseur une facture (c'est des exemples).
Je souhaiterais sur ma base facture avoir une liste de choix avec les noms des différents clients et en fonction de ces noms avoir une autre liste déroulante qui me donne par exemple ses différent collaborateurs (je parle pour la saisie) et ensuite grâce à se trie pouvoir avoir une facture relié à ces deux éléments. (j'ai essayé d'être le plus clair possible). J'ai regarder sur le site microsoft mais leurs explications ne sont pas claires... pout le nom j'ai réussi à avoir ma liste déroulante mais je n'arrive pas à avoir les collaborateurs en fonction du nom choisi.

A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour,

Pour toutes questions sur les listes dans Access, consultez la FAQ Access de developpez.com:

https://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl

Celà fera un bon début pour conditionner la source de votre seconde liste par rapport à la première.

En revanche, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par avoir une facture ratachées à deux éléments.

Dans votre exemple, si la facture dépend d'un collaborateur, implicitement elle dépendra d'un client non? (dans la mesure où chaque collaborateur dépend d'un client).

Bonne journée,
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Il ya plusieurs sites ou tu peux trouver l'information Self Access; developpez: pc astuce.
0