Disk boot failure.......OS enter

diomandé13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais récupérer un D D (multi boot) non reconnu dans le BIOS actuellement.

Je soupçonne un virus à l'origine de cette attaque mais n'en suis pas sûre ?

A partir de quels outils logiciels ou matériels je peux agir "pour le réinscrire dans le système" ( B I O S) et réinstaller ma version XP P SP2 pour formater la partition principale touchée ??

Quand je le démarre il s'inscrit ce message d'erreur suivant : DISK BOOT FAILLURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER .
Mon O S boot difficilement pour télécharger les fichiés win et refuse d'ouvrir la table des partitions en m'invitant à sortir avec F3.

Mon PC fonctionne actuellement avec le D D qui était le lecteur C et que je n'utilisais pas.

Le D D endommagé était aussi celui des données !

Merci de votre réponse et à bientôt de vous lire. DIO.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

à la base si le DD n'est pas reconnu dans ton Bios, tu ne pourras rien faire sur ta becanne.

- Est ce que ton PC peux détecter un autre DD que celui là.
- Est ce que ton DD est reconnu dans un autre PC.

Une fois que tu as ses réponses, tu auras la solution!
0
diomandé13

Bonjour,

pour le 1er point : oui mon PC reconnait le 2me DD de mon ex multi boot !

pour le 2me point je cherche un un PC pour ça afin d'en arriver à ta conclusion. Merci et bonne journée. DIO.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Vérifie les raccordement du DD (câble d'alimentation et celui des données). Si tout est correctement branché, il faudrait alors envisager que le DD est HS.
0
Utilisateur anonyme

salut, j'ai déjà eu ce problème que j'ai réparer en 3 sec lol, en fait ouvre ton PC rebranche bien ton disque dur sur une autre branche de l'alimentation de ton PC.

Demarre et il ne devrais plus y avoir de problème.
0
diomandé13

bonjour,

Qu'appelles tu : une autre branche de l'alimentation de ton PC ?

Je ne connais que deux branches d'alimentation à connecter sur les DD.

Tu penses que cette manipe je l'ai déjà faite.

Sauf à utiliser les fiches des lecteurs DVD- CD ROM.

Merci. DIO.
0
Utilisateur anonyme

non, ce que je veux te dire, c'est que dans ton PC, tu peux brancher plusieurs DD, or par exemple un disque dur branché en IDE par exemple, a câble IDE et l'arrivé de l'alimentation ( câble jaune rouge avec 2 noir )

C'est ce cable de 3 couleurs que je te demande de changer avec un autre dans ton PC car il y en a plusieurs !
0