J'ai un nom de domaine, je veux créer un blog

Résolu
Dominik -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un nom de domaine et je veux créer un blog wordpress, que dois-je faire? Je vous remercie par avance de vos suggestions et conseils. Mr Dominik CARDOT

A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Il faut d'abord choisir un hébergement, qui peut éventuellement être fourni par le bureau d'enregistrement de votre nom de domaine.

Sinon, Wordpress héberge également des blogs, mais je pense qu'ils ne le font qu'en sous-domaine chez eux (votreblog.wordpress.com).

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il est possible d'utiliser son propre domaine avec Wordpress.com :
https://wordpress.com/support/domains/

Par contre, gros désavantage : il n'est pas possible d'installer ses propres plugins.
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

si tu as un ndd où l'as-tu acheté ?
en général le gros hébergeurs l'intègrent directement ...
hébergeur + ndd + "options" = no problèmes ...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Attention toutefois à certains hébergeurs peu fiables qui pourraient se placer en déposant sur le nom de domaine (donc "propriétaire") et bloquer ce dernier en cas de litige avec le client.

Perso je n'enregistre pas le nom de domaine auprès de la même société pour éviter de mettre mes oeufs dans le même panier, simple principe de précaution.
0