[BATCH] Test de mes programmes
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour / Bonsoir
Actuellement en formation Batch, j'ai crée un programme..
Plus particulièrement un programme de recherche ;)
J'en ai fait 3 variantes
---> Un programme qui recherche dans tous les périphériques connectés
Le voilà : TomSearch v1m.bat
---> Un programme qui recherche dans le périphérique que voua aurez choisi
Le voilà : TomSearch v2cp.bat
---> Un programme qui recherche dans le périphérique que voua aurez choisi (avec utilisation de la commande findstr)
Le voilà : TomSearch v3cpf.bat
Pourrez-vous tester ces programmes ?
Et me dire si des bugs ont été constatés? ou des choses à améliorer?
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de virus...
C'est pour cela que je ne les ai pas compilé, pour que vous puissiez voir le code source, et ainsi, pour que vous puissiez constater que ces fichiers bat ne sont pas dangereux.
Merci pour votre aide ^^
@bientôt
Actuellement en formation Batch, j'ai crée un programme..
Plus particulièrement un programme de recherche ;)
J'en ai fait 3 variantes
---> Un programme qui recherche dans tous les périphériques connectés
Le voilà : TomSearch v1m.bat
---> Un programme qui recherche dans le périphérique que voua aurez choisi
Le voilà : TomSearch v2cp.bat
---> Un programme qui recherche dans le périphérique que voua aurez choisi (avec utilisation de la commande findstr)
Le voilà : TomSearch v3cpf.bat
Pourrez-vous tester ces programmes ?
Et me dire si des bugs ont été constatés? ou des choses à améliorer?
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de virus...
C'est pour cela que je ne les ai pas compilé, pour que vous puissiez voir le code source, et ainsi, pour que vous puissiez constater que ces fichiers bat ne sont pas dangereux.
Merci pour votre aide ^^
@bientôt
A voir également:
- [BATCH] Test de mes programmes
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Fichier batch - Guide
1 réponse
Re ;)
sinon, voici ce que contient les programmes :
TomSearch v1m.bat
TomSearch v2cp.bat
TomSearch v3cpf.bat
Voilà ;)
Merci pour vos réponses
sinon, voici ce que contient les programmes :
TomSearch v1m.bat
@echo off title TomSearch : Programme de recherche MS-DOS color 0E if exist "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" del /Q "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" :debut cls echo Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS ! echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS º echo º DerniSre mise à jour : 28/07/11 º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo Auteur du programme : little boy62 echo O-- me contacter : tomcena_18@live.fr echo. echo je remercie les gens qui m'ont aid's echo. echo. echo. echo Appuyez sur une touche pour lancer le programme pause>nul goto menu :menu cls echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Introduction º echo º 2 Recherche de fichier º echo º 3 Quitter º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix=Quelle action effectuer ? if %choix%==1 goto debut if %choix%==2 goto recherche if %choix%==3 goto exit goto Error :recherche cls echo Programme de recherche lanc'... echo. set /p A=Veuillez indiquer ce que vous recherchez (exemple : ccleaner.exe) echo. (dir /s /b "C:\*%A%*" dir /s /b "D:\*%A%*" dir /s /b "I:\*%A%*" dir /s /b "B:\*%A%*" dir /s /b "E:\*%A%*" dir /s /b "F:\*%A%*" dir /s /b "G:\*%A%*" dir /s /b "H:\*%A%*" dir /s /b "J:\*%A%*" dir /s /b "K:\*%A%*" dir /s /b "L:\*%A%*" dir /s /b "M:\*%A%*" dir /s /b "N:\*%A%*" dir /s /b "O:\*%A%*" dir /s /b "P:\*%A%*" dir /s /b "Q:\*%A%*" dir /s /b "R:\*%A%*" dir /s /b "S:\*%A%*" dir /s /b "T:\*%A%*" dir /s /b "U:\*%A%*" dir /s /b "V:\*%A%*" dir /s /b "W:\*%A%*" dir /s /b "X:\*%A%*" dir /s /b "Y:\*%A%*" dir /s /b "Z:\*%A%*")>"%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" echo. FOR /F "tokens=* delims=\" %%G IN (%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt) do set util=%%~pG cls echo Un rapport, intitul' Rapport_TomSearch.txt, doit ^tre cr'e, dans la racine du disque dur (c:\) echo. echo Appuyez sur une touche pour l'ouvrir pause>nul start notepad "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" cls echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Recherche termin' ! º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Retour au menu º echo º 2 Quitter le programme º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix= Veuillez indiquer votre choix : if %choix%==1 goto menu if %choix%==2 goto exit :Error echo. Echo Cette action n'existe pas. Veuillez appuyer sur une touche pour recommencer pause>nul goto menu :exit exit
TomSearch v2cp.bat
@echo off title TomSearch : Programme de recherche MS-DOS color 0E :debut cls echo Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS ! echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS º echo º DerniSre mise à jour : 28/07/11 º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo Auteur du programme : little boy62 echo O-- me contacter : tomcena_18@live.fr echo. echo je remercie les gens qui m'ont aid's echo. echo. echo. echo Appuyez sur une touche pour lancer le programme pause>nul goto menu :menu cls if exist "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" del /Q "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Introduction º echo º 2 Recherche de fichier º echo º 3 Quitter º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix=Quelle action effectuer ? if %choix%==1 goto debut if %choix%==2 goto recherche if %choix%==3 goto exit goto Error :recherche cls echo Programme de recherche lanc'... echo. set /p A=Veuillez indiquer ce que vous recherchez (exemple : ccleaner.exe) echo. set /p L=Veuillez marquer la lettre du pépriphérique concnernée (exemple : C) cls (dir /s /b "%L%:\*%A%*")>"%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" echo. FOR /F "tokens=* delims=\" %%G IN (%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt) do set util=%%~pG echo Un rapport, intitul' Rapport_TomSearch.txt, doit ^tre cr'e, dans la racine du disque dur (c:\) echo. echo Appuyez sur une touche pour l'ouvrir pause>nul if exist "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" start notepad "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" cls echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Recherche termin' ! º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Retour au menu º echo º 2 Quitter le programme º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix= Veuillez indiquer votre choix : if %choix%==1 goto menu if %choix%==2 goto exit :Error echo. Echo Cette action n'existe pas. Veuillez appuyer sur une touche pour recommencer pause>nul goto menu :exit exit
TomSearch v3cpf.bat
@echo off title TomSearch : Programme de recherche MS-DOS color 0E If exist "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" del /Q "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" :debut cls echo Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS ! echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Bienvenue sur TomSearch, la recherche de fichier sous DOS º echo º DerniSre mise à jour : 28/07/11 º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo Auteur du programme : little boy62 echo O-- me contacter : tomcena_18@live.fr echo. echo je remercie les gens qui m'ont aid's echo. echo. echo. echo Appuyez sur une touche pour lancer le programme pause>nul goto menu :menu cls echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Introduction º echo º 2 Recherche de fichier º echo º 3 Quitter º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix=Quelle action effectuer ? if %choix%==1 goto debut if %choix%==2 goto recherche if %choix%==3 goto exit goto Error :recherche cls echo Programme de recherche lanc'... echo. set /p A=Veuillez indiquer ce que vous recherchez (exemple : ccleaner.exe) echo. set /p L=Veuillez marquer la lettre du p'riph'rique pour effectuer la recherche (exemple : C) cls for /f "tokens=*" %%b in ('dir /A /B /S "%L%:\*.*" ^|findstr -I "%A%"') do if exist "%%~b" ( echo %%~b >> "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt") echo. If exist "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" ( echo Un rapport, intitul' Rapport_TomSearch.txt, doit ^tre cr'e, dans la racine du disque dur echo Appuyez sur une touche pour l'ouvrir pause>nul start notepad "%homedrive%\Rapport_TomSearch.txt" ) ELSE (echo D'sol', la recherche n'a rien donn') echo. echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º Recherche termin' ! º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. echo ÉÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍ» echo º 1 Retour au menu º echo º 2 Quitter le programme º echo ÈÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍÍͼ echo. set /p choix= Veuillez indiquer votre choix : if %choix%==1 goto menu if %choix%==2 goto exit :Error echo. Echo Cette action n'existe pas. Veuillez appuyer sur une touche pour recommencer pause>nul goto menu :exit exit
Voilà ;)
Merci pour vos réponses