Annuler compte win7 rendu public par ereur =?

Résolu/Fermé
DTJB Messages postés 815 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 11 août 2011 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 12 août 2011 à 09:10
Salut, quand j'ai installé pour la première fois win7 pour cet ordinateur j'ai commis une bourde, une maladresse : j'ai changé le type de compte utilisateur en " public" et maintenant comme il n'y as plus que ce compte accessible, je ne parviens pas à le repasser dans le réglage d'origine par défaut comme il étais suite à l'installation.

J'aimerai ne pas procéder à une remise à zéro avec réinstallation de win7 car j'ai entré pas mal de choses dans cette machine et j'en aurai pour de longues heures à traquer et copier pour les sauvegarder les données et informations que j'y ai entré.

Merci de me suggérer vos solutions à ce probléme svp.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 20:17
Bonjour
Au démarrage, tapotes sur F8 (ou F5) pour le mode sans échecs, choisis Réparer, dans la console, choisis Invite de commande, tapes:
net user Administrateur /Active:yes et entrée.
Redémarres, tu auras une nouvelle session Administrateur, tu la choisis, et tu vas changer ton type de compte, une fois fini, retourne dans l'invite de commande et tapes: net user Administrateur /Active:no pour recacher le compte Administrateur.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 23:22
Salut

Merci pour l'astuce, c'est toujours bon à savoir (à condition que l'utilisateur se rappelle quel mot de passe il a mis pour le compte admin à l'installation ^^)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 09:10
Bonjour Scarface72.
Oui, bien sur, après, c'est un autre problème que CCM n'aime pas bien: Les contournements de mot de passe.
Dans son cas, avec son compte public, il a bien du être obligé de faire "Exécuter en tant qu'administrateur" pour installer certains programmes, donc de connaître le mot de passe si il y en a un.
0