Effacer partiellement historique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 johnny -
Bonjour,

je souhaite connaître les manipulations à effectuer pour effacer de l'historique que certains sites, ma fille se plaint que je lui efface ses adresses!
Merci par avance

11 réponses

Messages postés
8045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
357
bjr
sur quel navigateur ?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

IE

je connais pas mal de manipulations, mais je ne sais pas comment effecer partiellement l'historique et la barre d'adresse
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi qui pensait trouver un peu d'aide, je suis servie!
discussion close

ok mais je ne veux pas qu'elle aille sur certains des sites que je consulte
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
170
salut,
je dois dire que ça devient de plus en plus louche ton histoire.
Je comprends pas un truc si tu veux supprimer un site visité de l'historique tu ouvre l'historique, tu fais un clic droit sur le site en question et tu le supprime. C'est tout.
Utilisateur anonyme
Pas louche du tout!
les sites effacés individuellement de l'historique apparaissent toujours dans le menu déroulant des barres d'adresses.
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
170 > Utilisateur anonyme
C'est donc l'apparition d'url de sites visités que tu veux effacer et non pas juste l'historique.
Pas louche du tout, non, mais en plus d'effacer l'historique ta fille devrait tapper sur le clavier avec des gants par mesure de sécurité;-)
Bon comme je suis pas vraiment sur que ce soit pas louche je vais te donner des pistes :
Pour qu'une URL n'apparaisse pas dans la barre d'adresse il n'y a pas forcement besoin d'effacer l'historique si l'on sait un peu surfer. Au lieu de se demander ce que l'on peut faire après, on peut réfléchir à ce que l'on peut faire avant.
Bonne recherche.
ça me fais penser à un sketch des inconnus, "pourquoi vous voulez des piles?" Franchement arrêtez vos jugements de valeurs et autres, quand on a pas de réponse on se tait. Bref. Pour la question à mado311 je pense que ça devrait y répondre (sur Firefox en tout cas) : http://www.generation-nt.com/firefox-vider-historique-navigateur-astuce-46074-1.html
bon la date de la question n'est plus toute récente, mais ça peut toujours servir, à d'autres visiteurs notamment
Messages postés
8045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
357
re
si tu ne connais pas IE ou FireFox

utilise cet outil
4/ - Ccleaner : ( nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc..)
Télécharge ici :
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Tutorial ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

et forme-toi à xp ici
http://comenius.fc-tic.net/Fr/courswinxp/
Messages postés
8045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
357
re
'partiellement' !! pourquoi ? c 'est tout ou rien
garder l historique prend de la place et son utilité ne me semble pas utile
qui peut le moins peut le plus

ccleaner te rend d autres services, comme indiqué précédemment
l
Messages postés
2534
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 524
salut

Dis tous simplement a ta fille d'utiliser le menu FAVORIS pour aller sur ses adresses et non pas l 'historique

Messages postés
8045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
357
re
protége ta session par mot de passe
si tu ne veux pas qu elle fouille ds ton sac
vire systématiquement l historique

on commence à se répéter
Messages postés
8045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
357
re
les soluces t'ont été données !
bye
voila la reponse a ta question , plutot que des jugements de valeur ;-)

Dans la barre d'adresses d'Internet Explorer, il est possible de connaître en un seul clic les sites Web consultés. En effet, les adresses de ceux-ci apparaissent dans la barre d'adresses de ce navigateur. Cette fonction permet de gagner du temps pour visiter un site Web déjà consulté en cliquant sur le lien pour éviter de saisir de nouveau l'adresse Web du site. Aux yeux de certains, cette fonction peut trahir notre vie privée. Pour vider entièrement cette liste il vous suffit d'effacer l'historique, fonction disponible dans les options d'Internet Explorer. Moins connue, il existe une autre solution permettant de supprimer seulement l'adresse ou les adresses que vous souhaitez effacer de la barre d'adresses. Ainsi vous supprimez les adresses souhaitées et non la totalité de la liste. Cependant cette méthode s'adresse aux initiés de l'informatique car il vous faudra modifier des informations de la base de registres, coeur opérationnel de Windows.
Ouvrez la base de registres en exécutant regedit à partir du menu Démarrer. Retrouvez ensuite l'entrée: HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Internet Explorer\ TypedURLs.
Apparaît alors dans la partie droite de la fenêtre de la base de registres les URL, c'est-à-dire les adresses des sites Internet contenues dans la barre d'adresses d'Internet Explorer. Sélectionnez celle que vous souhaitez effacer et cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dessus, et choisissez la commande Supprimer. Confirmez votre souhait de suppression de la valeur et quittez la base de registres. Redémarrer votre ordinateur pour que la mise à jour s'effectue.
A noter que si vous effacez par exemple la dixième URL, les autres URL plus récentes seront elles aussi effacées (la onzième, la douzième...). Comme les URL sont classées par ordre chronologique de consultation des sites Web, il est conseillé de faire la suppression de l'URL "parasite" juste après sa consultation.
> zitoun69
Bonjour
je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai une question sur tout ce qui est historique cache mot de passe etc enfin ce qui concerne internet.
J utilise mozilla firefox pour être plus précis.
Voila alors comment expliquer ça clairement , ma conjointe fouille dans mon ordinateur et s entête a vouloir trouver quelque chose enfin ça bref c est une autre histoire lol.
Je ne suis pas un débutant en informatique même très loin de la je suis ingénieur en télécommunication programmation (ce qui m irrite encore plus car je n arrive pas a savoir comment elle fait.
même après,tout d abord, avoir effacer ds mozilla l historique le cache les password,etc puis ds invite de commande effacer le cache complet de l ordi , puis après avoir dans documents and settings nettoyer tout les dossiers dans propriétaires/récent ou autre, elle arrive quand même a savoir tout les sites sites que j ai visite a l heure précise etc.Cela m'énerve car c est une atteinte personnelle et je ne veux pas en arriver a mettre un password session.
Alors si vous avez une idée elle serait la bienvenue.
Je précise que a priori ma conjointe est une simple utilisatrice d internet (donc tout ce qui est clé registre ça ne peut pas être ça).
Je pensais plus a une sorte de document ou dossier ou toute l historique pourrait être sauvegardée et protéger.
De plus est ce que CCleaner efface tout a 100 % l historique?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Fred
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 762
Bonjour mado,

Bon tu es sous IE, mais avec quel système d'exploitation?
Dans le cas: Windows 2000 ou XP ou NT ou 2003, fait un utilisateur avec mot de passe pour toi, un pour ta fille, et chacune aura son espace privé séparé de l'autre, donc ces petits désagréments n'auront plus lieu

Si tu es sous Windows 95 ou 98, je dirai deux choses:
-D'abord ce n'est malheureusement plus sûr (failles critiques que Microsoft refuse de corriger)
-Ensuite il est aussi possible (et préférable) de créer des comptes utilisateurs. Par contre je ne peux pas dire à 100% si ça suffira pour ton problème.