REBOOT du Système ( RAM ?)
Wizz-Wizz
Messages postés
85
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récemment ajouté un barre de RAM sur mon PC(qui était trop lent et qui n'en possédait qu'une de 512MO ) voici ses caractéristiques :
-PNY Dimm DDR 512Mo 400MHz PC-3200 -
-Module mémoire Dimm pour ordinateurs de bureau -
-Technologie : DDR - Vitesse : 400 MHz (PC3200) -
-Rétrocompatible 333 MHz (PC2700) et 266 MHz (PC2100) -
-Capacité : 512 Mo -
-Nombre de broches : 184 -
-Temps de latence : 3 -
Je ne comprends pas : c'est quand je joue à un jeu(la RAM est sollicitée)que mon ordi REBOOT et je reçois un message de récupération d'erreur de microsoft . Ce qui me dérange le plus c'est que ça n'arrive pas tout le temps !! Parfois je peux jouer des heures et des heures sans que rien ne se passe et parfois après 5 min --> REBOOT !
Aidez moi SVP !!
J'ai récemment ajouté un barre de RAM sur mon PC(qui était trop lent et qui n'en possédait qu'une de 512MO ) voici ses caractéristiques :
-PNY Dimm DDR 512Mo 400MHz PC-3200 -
-Module mémoire Dimm pour ordinateurs de bureau -
-Technologie : DDR - Vitesse : 400 MHz (PC3200) -
-Rétrocompatible 333 MHz (PC2700) et 266 MHz (PC2100) -
-Capacité : 512 Mo -
-Nombre de broches : 184 -
-Temps de latence : 3 -
Je ne comprends pas : c'est quand je joue à un jeu(la RAM est sollicitée)que mon ordi REBOOT et je reçois un message de récupération d'erreur de microsoft . Ce qui me dérange le plus c'est que ça n'arrive pas tout le temps !! Parfois je peux jouer des heures et des heures sans que rien ne se passe et parfois après 5 min --> REBOOT !
Aidez moi SVP !!
A voir également:
- REBOOT du Système ( RAM ?)
- Reboot system now - Guide
- Reboot pc - Guide
- Restauration du système - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il est difficile de se repérer dans ta description.
Donc ton PC avait 512Mo de RAM et tu lui a ajouté une RAM DDR 400 de 512Mo, jusque là ok.
Mes questions pour mieux comprendre ton problème :
1- ta première RAM, c'est quoi ?
2- Les 2 RAM ont elles une marque ou pas, si oui:laquelle?
3- Quel est ton Système d'exploitation ?
4- Quel est la marque et le modèle de ta carte mère ?
à +
Il est difficile de se repérer dans ta description.
Donc ton PC avait 512Mo de RAM et tu lui a ajouté une RAM DDR 400 de 512Mo, jusque là ok.
Mes questions pour mieux comprendre ton problème :
1- ta première RAM, c'est quoi ?
2- Les 2 RAM ont elles une marque ou pas, si oui:laquelle?
3- Quel est ton Système d'exploitation ?
4- Quel est la marque et le modèle de ta carte mère ?
à +
Salut, on va désactiver le démarrage automatique pour voir si il y a un bluescreen : Panneau de configuration - système - Avancé - dans "démarrage et récupération" paramètres. Dans la fenêtre qui s'affiche, décoche la case "redémarrer automatiquement" et ensuite OK
Joue à ton jeu vidéo, puis normalement au lieu de redémarrer, il devra y avoir un écran bleu, dis nous ce qui est marqué dessus (prends même des photos si nécessaire ^^)
Joue à ton jeu vidéo, puis normalement au lieu de redémarrer, il devra y avoir un écran bleu, dis nous ce qui est marqué dessus (prends même des photos si nécessaire ^^)
Réponse :
1- Ma première RAM c'est une RAM x) de 512MO sans marque visible sur l'étiquette collée !
2-ma première RAM n'a pas de marque et la deuxième c'est une PNY
3-Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
4-Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K8V-X SE Rev 1.xx
Ok je vais faire ça merci :)
1- Ma première RAM c'est une RAM x) de 512MO sans marque visible sur l'étiquette collée !
2-ma première RAM n'a pas de marque et la deuxième c'est une PNY
3-Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3
4-Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K8V-X SE Rev 1.xx
Ok je vais faire ça merci :)
En réalité le Reboot n'était pas lié aux RAMs mais à mon Antivirus, AVAST que je désactivé " jusqu'au prochain démarrage" et bizarrement il faisait redémarrer mon PC pour se réactiver ! Étrange non ?!
Merci de votre aides ;) !
Merci de votre aides ;) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non enfaite ce n'est pas résolu,en lançant mon jeu tout à l'heure et à deux reprise mon ordi à REBOOT !
Je ne comprends plus rien !!
C'est un virus ou quoi ?
Je ne comprends plus rien !!
C'est un virus ou quoi ?
Si tu veux être sur que ce n'est pas ta RAM qui soit en cause, utilise Memtest au démarrage (disponible sur un liveCD) et tu sera fixé de ce côté là.
Si ça ne vient pas de là... désinstalle l'anti-virus, vire manuellement tous les dossiers résiduels dans programes files, redémarre ton pc et réinstalle proprement.
Si ça persiste et que tu n'as pas d'anti-virus qui détecte ton problème, il ne te restera plus qu'à faire une réinstallation complète de ton PC avec un bon formatage préalable de ton DD.
Bon courage !
Si ça ne vient pas de là... désinstalle l'anti-virus, vire manuellement tous les dossiers résiduels dans programes files, redémarre ton pc et réinstalle proprement.
Si ça persiste et que tu n'as pas d'anti-virus qui détecte ton problème, il ne te restera plus qu'à faire une réinstallation complète de ton PC avec un bon formatage préalable de ton DD.
Bon courage !