Haut débit à Mayotte...

LCB -  
 j'ai entendu long temps, et enfin arrivee -
Bonjour a tous,

Je pars pour Mayotte pour 3 ans. L'ADSL n'etant pas encore arrivé (arrivera-t-il un jour ? ) savez-vous si il y a un moyen d'avoir un accès internet haut débit par satellite (ou autre) sur Mayotte histoire de pouvoir correspondre avec les amis et la famille par webcam.

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

Résumé de la discussion

Le déploiement d’un câble sous-marin destiné à Mayotte est en cours, avec les projets Lion et Safe/EASSy et des relevés bathymétriques pour déterminer l’itinéraire, mais aucune date officielle de mise en service n’a été communiquée. Les études prévoient des points de raccordement terrestres au nord (Majicavo Koropa) et au sud (Doujani), avec une éventuelle liaison via Teams reliant Mombasa à l’Asie comme alternative. En attendant, les offres d’accès haut débit restent peu nombreuses et coûteuses, avec des tarifs autour de 55 €/mois pour environ 1 Go de données dans certains forfaits. Des retours locaux évoquent une amélioration potentielle des débits une fois le câble déployé, tout en signalant des incertitudes et des délais liés au projet.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
MEGS

SON:
pompompom... pour le son, y a bien un artiste, un danseur, qui fait de nombreuses representation en france et a mayotte. recherche une correspondance pour "LE BALAIS DE MAYOTTE" et les quelques boîtes de nuits du coin. les pages jaune sont tes amis.

ADSL:
MOUHA HAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHA! L'ADSL MOUHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHA! doux rêveurs... Je vous explique comment ca marche par ici... Premierement c'est une liaison satellite qui nous fournit une liaison avec la france (et il me semble via la réunion mais pas sûr) de fait votre jolie ping tourne autour de 800 à 2500... avec ca désolé mais vous oubiez les jeux en lignes avec des serveurs du continent. deuxiement mayotte télécom ne dispose pas de tronçons pouvant offrir un support de qualité suffisante pour un signal adsl... il ont déjà du mal a faire passer un signal modem 56k dans certains coins. Pour ceux qui y arrive, coupure systématique des connexion au bout d'une heure pour éviter les gens qui reste connectés 24/24 et qui DL comme des sauvages en bouffant la maigre bande passante offerte par la connexion satellite mourrante partagé par l'île entière.

Mais si vous avez double salaire, et que vous accepetez de supporter 64Euros bimensuel pour un forfait pro RNIS( en plus du doulement des frais de bouche et du triplement du prix locatif) alors vous aurrez une connexion stable de 1 foi 64K, et oubliez la technologie load balancing 128K RNIS. ca n'existe pas ici.
(si vous bidouillez une debian vous pouvez éventuellement vous faire une passerelle maison avec deux modem RNIS en load balancing (dest port 80)), deux abonnements, et donc 100K effectif pour la consultation WEB (pas pour le DL).

On nous a dit cable sous marin mahorais= 2012....ca correspond a la fin des négociations surement...
Un câble sous marin était en discussion avec l'affrique puis madagascar.... mais les récents troubles nous valent ceci : le cable passe par l'afrique du sud, se connecte au sud de madagascar puis a la réunion. MAYOTTE = PAS SUR LA LISTE. en verité qui se soucirais d'une ile portant une populace de 180000 têtes dont même pas 1/100eme pourrait se payer l'adsl...pas rentable c clair. y a tellement d'intox de toute facon que c'est dure de faire la part des choses. Et quand ont pose la question a mayotte télécom, on vous renvoie sur un poste qui n'existe pas.. ca c'est pas mal aussi ^^...

Alors a moins de créer un assos et racker 2000 euros mensuels pour du mega par satellite.... prenez plutôt de quoi lire/ ecrire/ jouer en monoplayer plutôt que de songer à ca...
-1
DJEVELA

RIGOLER MAIS PA TROP EN TOUS CAS ON AURA L ADSL POUR QUOI PAS
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

Bonjour, je déterre un peu le truc mais c pour donner des infos à jour :

Connexion Satellite :
J'ai sous les yeux un devis de chez DSD de 3250,00 € pour un équipement satellite IP Racer.
A cela il faut ajouter un tarif mensuel de 269,00€ pour un débit de 256/128 kbps (max) avec une contention de 20:1 sur la bande C, ce qui correspond à de l'entrée de gamme.
Biensur tout le monde ne peut pas se permettre de payer aussi cher mais c'est techniquement possible, je pense aux entreprises par exemple.

Jeux en ligne :
Evidemment vous pouvez oublier toutes les applications et jeux basées sur le ping ou le débit, comme la visioconférence, ou les jeux de type FPS.
Je joue à EVE-online depuis des années, je pensais devoir m'en passer à mayotte, mais avec ma ligne Numeris le résultat est correct, il en va de même je présume pour d'autres jeux de stratégie bien conçus.

Téléchargement :
Télécharger un fichier supérieur à 100mo prend plus d'une journée, mais avec un peu d'organisation et de planification, en utilisant un gestionnaire de téléchargements comme Orbit et en téléchargeant sur des serveur assez permissifs qui autorisent la mise en pause et le download sur plusieurs jours, il est possible de télécharger absolument tout ce qu'on veut. Je viens de recevoir l'iso du dernier Ubuntu en 1 semaine environ. Une semaine parceque je ne consacre que 2kb aux dowloads durant la journée, et jusqua 6kb quand je n'ai pas besoin de surfer.
Ensuite il faut bien comprendre que chaque fichier est précieux et ne pas le supprimer aussitot, mais au contraire le conserver et le partager avec d'autres personnes.

En résumé je n'ai pas changé grand chose à mes habitudes ici, excepté que je ne regarde plus de videos sur youtube, et que je ne converse pas avec webcam.
0
Kaemas

Alex tu viens de sauver mes deux comptes Eve online ....

Je suis muté à Mayotte mi aout et je pensais mettre fin à mes abonnements :)

Fly safe !! :p
0
dimitry

il existe des solutions sat lowcost en bande ku et dans un mois l adsl ....
0
un gars coincé à mayotte avec internet limité

oui, j'habite à Mayotte depuis quelques temps, tu peux dire au-revoir à World of Warcraft et certains jeux en ligne... si tu prends le bas-débit, tu pourras aller sur internet autant de temps que tu veux, mais si tu prends le haut-débit (STOI), ce sera limité, et des fois ça passe au bas-débit. par contre des fois j'arrive à aller sur trackmania en ligne, mais bon, c'est du haut-débit de très mauvaise qualité. mais un ami de mon père travaille à l'EDF et va installer internet haut-débit illimité vers fin 2011.
-1
Dam

Mais non je répète je joue à FFXI sans problèmes en réseau bas débit. Une petite coupure de temps en temps c'est tout.
0
bibi

idem, a mayotte depuis 2 ans je jouent sans prob à WoW, trackmania en passant par STOI, et en téléchargement j'arrive a 600ko/s tranquille ;)
0
brunoche

bonjour Bibi ,tu a du 600Ko/s avec STOI ,brevo ,et a quel tarif STP? tu dois avoir des factures sacrément salé !!!!
j'prefere attendre debut 2012 avec l'ADSL bass
mais bon y'a deqs gens qu'on les moyens ,d'autres non !! j'ai pas STOI mais j'ai autre chose ayant plus de valeur,surtout vivant ici a Mayotte!
bonne journée qd meme.
cordialement
0
alexdelareunion Messages postés 555 Statut Membre 142

G Informatique commence a balancer des pubs pour les modem-routeurs ADSL...
0
Makikou

Pour info STOI c'est du 512k minimum, après plus on est près de mamoudzou/kaweni ou se trouve la parabole satellite, plus ça augmente. A majicavo koropa j'etait a 600ko/s de moyenne avec des pointe a plus de 1Mo/s.
Pour beaucoup jaut débit = adsl alors que c'est faux, l'adsl est juste un moyen d'amener internet chez vous, STOI avec son réseau WiFi est bien plus rapide que l'adsl.
En quand je vois le réseau téléphonique de Mayotte, l'adsl risque d'être tout juste a peine plus rapide que du 56k pour beaucoup de monde !
0