Brancher deux box dont une en routeur wifi

davoli -  
 davoli -
Bonjour,

j'ai deux neuf box. L'une sert normalement de modem routeur. Sur un des ports de celle-ci, je branche la seconde que je souhaite utiliser en routeur wifi uniquement (pas modem donc, puisque la première fait office de modem).

Mais ca ne marche pas bien. Le serveur dhcp de la première box (le modem), envoi une adresse à la seconde box, qui se prend aussi parfois pour un modem et s'attribue l'adresse 192.168.1.1, ce qui fait planter tout le réseau. Ce "bug" est particulier, car le réseau tombe (plus d'internet non plus donc) par tranches d'environ 5 minutes. On dirait, sans être sur, que les deux box se disputent le droit d'être le modem et de gérer le réseau.

Savez-vous si je peux désactiver le mode "modem" de ma seconde box pour n'en faire qu'un simple routeur wifi?

merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

deja dans ta premiere box il faudrait faire une reservation d'adresse , pour la seconde box ... une fois l'adresse reservée , tu la rajoute dans la configuration de la 2eme box ... à cette étape la premiere box envoie les baux d'adressages et la deuxieme garde son adresse en FIXE.

voila un debut de reponse
0
davoli

oui, j'ai fais ça et ma seconde box a une adresse réservée. Mais le problème persiste...
0